Article du 14 janvier 2020

Ducati Project 1708 – A la recherche de la perfection

Texte de Marc / Vidéo(s) de V4evo.com

Chez Ducati, la recherche de la moto parfaite est une obsession et quand on parle de sportive, cette quête mêle à la fois la puissance, la légèreté et la sophistication. Le Projet 1708 est cette quête.

C'est par un message adressé à une clientèle tirée sur le volet que Claudio Domenicali, PDG de Ducati, s'est exprimé sur ce fameux projet 1708 qui n'est rien d'autre que la recherche de la Panigale ultime.

On peut aussi voir dans la vidéo postée sur Youtube que cette nouvelle Panigale sera dotée d'un cadre en carbone, Domenicali faisant l'éloge de cette matière dans sa déclaration. On retrouvera ce même carbone tant pour l'habillage que pour les jantes BST. Et grande nouveauté, le bras oscillant sera aussi fait de cette matière.

Elle devrait également être dotée du moteur de 1'100cc et non du 1'000 de la version R destinée au WSBK. Ce dernier soufflera dans un échappement Akrapovic qui sera bien entendu en titane. D'ailleurs, l'ensemble de la visserie ainsi que les arbres à cames seront taillés dans ce précieux et léger métal.

On retrouvera un embrayage à sec STM à glissement limité pour gérer le frein moteur, type d'embrayage historique chez Ducati. Et toujours dans la quête de la moto ultime, les suspensions seront les plus hauts de gamme de chez Öhlins.

Bref, du bien beau matériel dont on se réjouit de découvrir les chiffres, y compris le prix !!

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.
Honda officialise le nom "Grom" pour sa MSX125 en Europe
A l'approche de la saison 2021, Honda présente sa nouvelle Grom. Ça fait désormais partie de son nom officiel.
Bridgestone présente le nouveau Battlax Sport Touring T32 et T32GT
Sur son nouveau pneu Battlax Sport Touring, Bridgestone a encore amélioré la tenue sur le mouillé, chiffres à l'appui. Décliné en version GT, le nouveau T32 s'adresse aussi aux motos les plus lourdes du marché.
Surprise, il y a aussi une 890 Adventure (non R)
La présentation de la 890 Adventure R au cours d'une longue vidéo laissait une question en suspens. Voici maintenant la réponse.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.