Une nouvelle moto qui donne l’orientation de la marque pour les futures modèles, notamment pour ceux de plus petites cylindrées.
Mais la première chose qui surprend avec cette X-Ride Classic 650 est sa ressemblance frappante avec une certaine Yamaha XT500.
Les mauvaises langues diront que c’est normal, puisque Mash est une société chinoise… Bon, même si ceci est tout de même vrai, les plus anciens apprécieront tout de même de voir ce type de moto de retour sur nos routes, d’autant que Mash propose une machine aux goûts du jour avec une partie cycle actuelle, disposant d’un éclairage à LED et d’un compteur analogique à écran LCD.
Le cadre en acier acceuille un bloc moteur monocylindre à refroidissement air/huile de 643,7 cm3 de 40cv à 6’000tr/min et qui offre un couple de 46Nm à 4’500tr/min. L’ensemble est relié à une boite de vitesse à 5 rapports. Afin de stopper l’ensemble, la moto dispose d’un simple disque de 320mm pour l’avant et de 240mm pour l’arrière, ce qui devrait permettre à son pilote de stopper sans trop de peine les +/- 185kg de la X-Ride.
Cette X-Ride 650 devrait arriver en concession au printemps prochain. Si le prix n'a pas encore été communiqué, il ne devrait toutefois pas dépasser les € 6'000.-.