
Le plus intéressant réside dans l'intelligence artificielle de la moto. Grâce à la technologie CoPilot de BlackBerry, la Damon est capable d'analyser et d'interpréter son environnement en temps réel.
La Damon Hypersport Pro n'est pas seulement technologique, mais aussi ergonomique au possible. En effet, il est possible de personnaliser la position de conduite par le biais de la plateforme Shift, également développée par BlackBerry.
Une armée de capteurs et autres caméras scrutent les alentours de la moto et même les angles morts. Le système peut traiter le comportement de 64 véhicules à la fois et avertit le pilote si un véhicule est trop près de la moto, ou trop rapide, trop lent et si un véhicule s'arrête brusquement. En guise d'avertissement, la bulle s'illumine et les poignées vibrent.
Toutes les (ré)actions de la moto et du pilote sont compilées et envoyées à un cloud permettant ainsi à BlackBerry d'améliorer son système.
La moto 2.0 est en marche.
https://www.youtube.com/watch?v=pm6UkHvUh4Y&feature=youtu.be