
La Triumph Street Triple S, également disponible pour les permis A2, adopte pour 2020 le style agressif de sa grande sœur RS. Elle conserve cependant son trois-cylindres de 660cc qui développe 95cv dans sa version libre et 47,5cv (soit 35kW) dans sa version A2.
La force de ce trois pattes est son couple disponible dès les plus bas régimes, il dispose ainsi de 60Nm à 5'250tr/mn ce qui en fait un précieux allié autant en balade qu'en ville. Le bloc en a aussi profité pour recevoir l'homologation Euro5.
Au niveau du look, la S reprend donc les double-optique et feux de position LED qui sont la nouvelle signature visuelle Triumph. Le tout est coiffé d'un petit saut-de-vent qui comprend une entrée d'air. Juste derrière, on retrouve un classique tableau de bord LCD avec un compte-tours traditionnel, point d'écran TFT, mais c'est ce qui permet de contenir les coûts.
Au niveau de l'électronique, la S est dotée d'une poignée de gaz de type ride-by-wire, d'un antipatinage et de deux modes de conduite (route et pluie). Les suspensions proviennent de chez Showa, la fourche offre un débattement de 110mm et l'amortisseur, réglable en pré-charge uniquement, 124mm.
Enfin, avec un tarif affiché à CHF 9'990.-(transport inclus) sur le marché suisse, la Triumph Street Triple S est tout à fait concurrentielle et devrait connaître un joli succès.