
Au tournant du XXIème siècle, l'entreprise a été acquise par la société indienne Apollo, créant Apollo Vredestein qui emploie actuellement environ 1’700 personnes dans le monde.
Annoncé à l’occasion du salon Ecima de Milan, Vredestein vient de présenter une partie de sa gamme pour motos et scooters. Vredestein dispose d’une excellente notoriété dans le monde des pneus pour les véhicules à quatre roues, notamment en offrant des pneus neige performant.
Mais aujourd’hui, et après plus d’un siècle consacré aux quatre roues, la firme enclenche la seconde en lançant sa gamme destinée aux deux-roues avec le pneu moto Centauro et le pneu scooter Staccata
Le modèle Centauro sera disponible dans deux version. La ST s’adressera aux motos de tourisme sportive et devrait offrir une longévité accrue par rapport à la version standard qui elle misera sur les performances pour les roadsters de petites cylindrées.
Cette nouvelle gamme de pneus a été développés en Italie avec l’aide de la société de design Frascoli, qui était en charge du dessin, alors que Alessandro Abate, l’un des piliers du développement des pneumatiques Metzeler et Pirelli s’est chargé du R&D.
Ces nouvelles gommes Vredestein Centauro et Centauro ST seront disponibles dans les tailles suivantes dès le premier trimestre :
Plus d'infors à venir sur le site de Vredestein.