
Chris Scholtka est pompier dans une ville à une centaine de kilomètres au sud-est de Berlin. A ses heures perdues, il bricole des motos... Enfin, bricoler est bien péjoratif en regard du résultat obtenu. Hormis la peinture, tout a été pensé et conçu dans l'atelier de Chris. Le but de cette préparation était de donner un style racing à cette CBX750F, tout en améliorant ses performances.
Les éléments de suspension proviennent d'une Yamaha R1 de 2009. Maître-cylindre Brembo, disque de freins de 320mm de diamètre, durites de type aviation, usinage du moyeu de roue, ... Les adaptations ne sont pas des moindres.
Quant au réservoir monocoque, il se prolonge pour former l'élément faisant office de selle et de boucle arrière. Pour accéder au coeur de la moto, le réservoir se soulève à l'aide d'un vérin.
Les compteurs sont réduits au strict minimum avec un petit écran Motogadget. Grâce à cette unité électronique, le démarrage se fait sans clé.
Toujours au rayon esthétisme, des feux full LED prennent place ainsi que des mini-clignotants Kellerman. Notez aussi le silencieux d'échappement SC Project qui sied à merveille avec le style de cette CBX750 !