
Les constructeurs européens étoffent leur gamme afin de grappiller des parts de marché et KTM en est le parfait exemple. De fabricants de niche avec ses machines de cross et d'enduro, le Géant Orange est devenu un des plus gros acteurs du secteur du deux-roues.
Et ils n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin avec une nouvelle gamme 490 qui sera présentée en fin d'année. La motorisation retenue sera un twin parallèle dont on ne connait pas encore la cylindrée exacte ni les chiffres de puissance.
Et il y aura pléthore de modèles avec, selon la diapositive qui a fuitée, et dont les futurs modèles sont floutés, une adventure, une supermotard, un roadster et même une petite sportive façon RC490.
On peut également constater que le constructeur autrichien va garder une gamme complète, les 390 restants au catalogue. On trouvera donc des 125, 250, 390, 490, 690, 790, 890 et 1290.
Avec une telle gamme, KTM va pouvoir contenter un large public et la première version attendue est assez logiquement la 490 Duke dont on devrait apercevoir les premiers clichés volés dans les mois à venir.
Restez connectés !