Article du 25 décembre 2019

Kawasaki ER-6N Bully by AMS Garage - Du lourd, très lourd pour la Kawette

Texte de Yann

Apparue sur le marché de roadsters de petite cylindrée en 2006, la Kawasaki ER6N aura réussi à se faire la place sur ce marché très disputé. Plutôt agréable à l’oeil et proposé à un tarif accessible, la petite Kawasaki aura réussi son entrée en grande pompe sur ce marché.

Mais aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir la ER6N « Bully » totalement transformée par Ajus Mulyawarman de AMS Garage à Bali et présentée à l’occasion du salon Kustomfest de Jogjakarta en octobre dernier, la petite Kawasaki se transforme en un véritable Café Racer.

Oubliez les carénages en fibres de verres, de carbone ou encore en plastique, ici tout est fait à la main et en aluminium. Une matière qui permet de varier les effets, notamment avec une finition brossée et polie par endroit, ce qui lui confère un petit air de vintage qui lui va comme un gant. Ceci permet aussi d’éviter les défauts de peinture qui pourraient apparaitre.

Les parties moteur et cycle ne sont pas en reste avec un système d’échappement entièrement revu qui passe sous la selle. Oubliez les normes de bruit et d’antipollution, là nous sommes dans le brut de chez brut ce qui permettra au petit bicylindre de 72cv de s’exprimer à plein poumon.

La partie-cycle reçoit pour sa part de grosses modifications, avec une fourche de ZX-10R et un ensemble bras-oscillant et roues issues d’une Ducati Panigale, suppléé par un amortisseur de chez Öhlins. Pour accentuer ce style de moto de course, un train pneus slick de chez Metzeler vient parfaire cette greffe hors-normes.

Un projet totalement abouti et réussi qui doit donner quelques envies aux proprios de Kawette...

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.