
BST est un fabricant de pièces en carbone, notamment connu pour ses jantes, mais l'attraction sur son stand cette année à l'EICMA de Milan aura été la présentation de son concept HyperTEK qui a été dessiné par Pierre Terblanche.
Ce dernier est un designer qui a notamment officié pour Ducati avec de sacrée réussites comme les Multistrada et Hypermotard originaux ou encore la MH900E. Seule ombre au tableau, la 999 Superbike qui n'aura pas réussi à convaincre, mais il faut bien avouer que dessiner la suite de la 916 est une mission impossible.
Revenons à nos électrons et l'HyperTEK. Cette dernière se démarque par ses lignes plus que futuristes, sa batterie minuscule et ses couleurs flashy qui ne laissent personne indifférent.
Le fabricant sud-africain prévoit de la commercialiser en série limitée, il faudra juste voir si les chiffres annoncés sont exactes, la puissance avancée est de 107cv pour un poids de 205kg. Mais c'est surtout l'autonomie de 300km qui surprend, la batterie revendiquant 4,75kWh.
On admirera cependant le cadre minimaliste en carbone, sorte de colonne vertébrale de la moto ainsi que le support en alu de la selle qui permet de la régler en hauteur. On se demandera tout de même si tous les refroidisseurs sont réellement actifs, mais ils ont moins l'intérêt d'attirer l'œil.
Alors ? Prêt à passer à l'électrique ?