
Disposant clairement d’une avance non négligeable dans le domaine de l’électrique, il était donc tout à fait logique pour la marque de se lancer sur un marché porteur tel que celui du motocycle de route. Car oui, Segway a présenté dernièrement deux motocross, l'X160 et l’X260, qui laissent présager au vu du tarif annoncé de 2'999 et 4'999 dollars, que ce type de machine devrait trouver rapidement preneur.
Mais revenons-en à la moto de route et plus particulièrement au concept Segway Apex, qui sera officiellement présenté au salon CES de Las Vegas « Consumer Electronics Show », qui se déroulera en janvier prochain.
Si ce n’est une esthétique plutôt aguicheuse, peu de chose filtrent de ce concept Apex. Segway annonce toutefois que son « super scooter » est capable de passer la barre du 0 à 100km/h en tout juste plus de 3 secondes et que sa vitesse maximale atteindra les 201km/h. Aucune information sur le châssis, le type de batteries ou encore le poids ne sont connues. Seul les pinces de freins avant nous confirment que le freinage proviendra de la firme aux 3 diapasons.
Il faudra donc attendre le CES pour en découvrir un peu plus sur la belle Segway Apex. Cette dernière risque bien de surprendre son monde dans ce marché de niche qui continue gentiment, mais sûrement son développement.