
L’agent 007, interprété par Daniel Craig, prendra donc le guidon de la toute dernière production de la firme anglaise d’Hincley. Rien de plus normal me direz-vous, puisque le serviteur de sa majesté est un Anglais... Mais détrompez-vous, ce sera bien la première fois que l’acteur pilotera une machine locale. En effet, lors des précédents opus, 007 avait entre autres piloté la Montesa Cota 4RT dans Quantum Of Solace (2008) à Port-au-Prince en Haïti, puis la Honda CRF240R de Skyfall (2012) lors d'une course-poursuite mémorable au-dessus du bazar d’Istanbul.
Le PDG de Triumph, Nick Bloor, a expliqué son choix lors de la conférence de presse : "Nous sommes ravis de nous associer avec le dernier film de James Bond, No Time To Die. "Avant de rappeler à juste titre que "Triumph Motorcycles a une longue histoire dans des films à succès". On pense bien évidemment au plus célèbre d'entre tous : La Grande Evasion (1963) avec les cascades de Steve McQueen et son ami-cascadeur Bud Ekins en Triumph Scrambler.
Justement, le coordinateur des cascades de James Bond, Lee Morrison, a déclaré lors du même point presse : "Triumph nous a confié les premiers prototypes du Tiger 900 avant le lancement, pour que nous puissions filmer dans trois endroits clés bien avant la présentation officielle de la moto. Nous leur avons fait subir le pire traitement possible : de gros rochers escarpés et pointus, de la boue, des vitesses élevées, des grands sauts or les Tigers ont vraiment très bien résisté sans problèmes mécaniques. »
Il vous faudra donc attendre le 8 avril prochain pour pouvoir découvrir la toute dernière Tiger 900 entre les mains du plus célèbre des agents secrets. Il se pourrait même qu’une série spéciale voie le jour… Coming soon !