Article du 03 décembre 2019

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Tout est nouveau sur la Tiger 900, à commencer par le bloc moteur, toujours un trois-cylindres mais conçu pour être plus réactif et conforme à la norme Euro 5. Il possède un nouvel ordre d’allumage 1-3-2 unique pour plus de caractère et de sensations. Il en résulte un caractère moteur beaucoup proche d'un bicylindre à bas régime, tout en maintenant le couple et la puissance, qui s'établit à 95cv, d'un trois cylindres à mi-régime.

De plus, la nouvelle gamme Tiger 900 est beaucoup plus légère que les modèles précédents, ce qui en fait la moto d'aventure au poids moyen le plus performant, agile et dynamique selon le constructeur.

Tiger 900 Rally and Rally Pro

Transformée pour une aventure off-road optimale, une capacité et un confort orienté pour la route

Tiger 900 GT et GT Pro

Transformé pour plus d’aventures urbaines, de longs voyages et tout ce qu’il y a entre les deux

Tiger 900

La nouvelle base Tiger prend les traits d’une moto routière et tout-terrain accessible nettement plus stylée et performante.

Au niveau des changements, on voit que la boucle arrière du cadre est nouvelle avec un sous-châssis boulonné pour plus de légèreté. Les suspensions sont également complètement revues et sont électronique sur le modèle GT Pro. Les freins font appel aux étriers Stylema de chez Brembo, de quoi s'arrêter vite ! Et enfin, le large réservoir de 20 litres vous permettra de voyager loin et longtemps.

On notera que la Tiger 900 GT peut être dotée d'une assise rabaissée de 50mm afin de permettre à tous d'y accéder et ce grâce à une suspension spéciale et une selle creusée de 20mm.

Au niveau de la technologie embarquée, là aussi la "petite" routière d'Hinckley fait un bond en avant :

  • Nouvel écran TFT 7" (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro)
  • Nouveau système de connectivité intégré MyTriumph (GT Pro & Rally Pro uniquement)
  • Nouvel ABS de virage optimisé et anti-patinage optimisé, contrôlé par une unité de mesure inertielle (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro uniquement)
  • Jusqu'à six modes de conduite : Pluie, Route, Sport, Rider, Off-road, Off-Road Pro
  • Nouveau Shifter up & down (GT Pro & Rally Pro seulement)
  • Nouvel éclairage entièrement à LED, avec feux diurnes
  • Nouvel espace de stockage sécurisé pour téléphone avec chargeur USB

Vous trouverez tous les détails des spécifications de ces nouveaux modèles dans les deux tableaux ci-dessous :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Supercross de Genève 2019 - Un stand KTM des plus fournis
Attention, événement au bout du Léman ! À l'occasion du Supercross de Genève, KTM a le plaisir d'annoncer de nombreux temps forts.

Hot news !

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.