Article du 03 décembre 2019

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Tout est nouveau sur la Tiger 900, à commencer par le bloc moteur, toujours un trois-cylindres mais conçu pour être plus réactif et conforme à la norme Euro 5. Il possède un nouvel ordre d’allumage 1-3-2 unique pour plus de caractère et de sensations. Il en résulte un caractère moteur beaucoup proche d'un bicylindre à bas régime, tout en maintenant le couple et la puissance, qui s'établit à 95cv, d'un trois cylindres à mi-régime.

De plus, la nouvelle gamme Tiger 900 est beaucoup plus légère que les modèles précédents, ce qui en fait la moto d'aventure au poids moyen le plus performant, agile et dynamique selon le constructeur.

Tiger 900 Rally and Rally Pro

Transformée pour une aventure off-road optimale, une capacité et un confort orienté pour la route

Tiger 900 GT et GT Pro

Transformé pour plus d’aventures urbaines, de longs voyages et tout ce qu’il y a entre les deux

Tiger 900

La nouvelle base Tiger prend les traits d’une moto routière et tout-terrain accessible nettement plus stylée et performante.

Au niveau des changements, on voit que la boucle arrière du cadre est nouvelle avec un sous-châssis boulonné pour plus de légèreté. Les suspensions sont également complètement revues et sont électronique sur le modèle GT Pro. Les freins font appel aux étriers Stylema de chez Brembo, de quoi s'arrêter vite ! Et enfin, le large réservoir de 20 litres vous permettra de voyager loin et longtemps.

On notera que la Tiger 900 GT peut être dotée d'une assise rabaissée de 50mm afin de permettre à tous d'y accéder et ce grâce à une suspension spéciale et une selle creusée de 20mm.

Au niveau de la technologie embarquée, là aussi la "petite" routière d'Hinckley fait un bond en avant :

  • Nouvel écran TFT 7" (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro)
  • Nouveau système de connectivité intégré MyTriumph (GT Pro & Rally Pro uniquement)
  • Nouvel ABS de virage optimisé et anti-patinage optimisé, contrôlé par une unité de mesure inertielle (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro uniquement)
  • Jusqu'à six modes de conduite : Pluie, Route, Sport, Rider, Off-road, Off-Road Pro
  • Nouveau Shifter up & down (GT Pro & Rally Pro seulement)
  • Nouvel éclairage entièrement à LED, avec feux diurnes
  • Nouvel espace de stockage sécurisé pour téléphone avec chargeur USB

Vous trouverez tous les détails des spécifications de ces nouveaux modèles dans les deux tableaux ci-dessous :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Ducati Diavel 1260 Lamborghini - 630 pièces d'art mécanique italien
Ducati et Lamborghini, deux marques propriété de Volkswagen, ont chacune un certain prestige. Toutes deux issues de la Motor Valley, elles partagent les mêmes routes pour la mise au point de leurs machines.
JC Racing Béziers imagine une 848 SS, hommage aux Super Sport italiennes
Jérémie Duchampt, mécanicien dans le sud-ouest de la France s'était déjà penché sur une Streetfighter 1098 en début de saison. Certainement inspiré, il rend hommage cette fois-ci aux 750 SS et 900 SS sur une base de 848.
Honda CMX1100 Rebel - Le cruiser populaire poussé en taille XL
Avec sa CMX500, Honda a joué la carte du classicisme avec justesse, ce qui a placé le cruiser 500 cm3 en 3ème place du marché européen. Petit emprunt à la banque d'organes de la marque pour sortir une version XL.
Le roadster à compresseur s'offre une amélioration - Kawasaki Z H2 SE
La Kawasaki Z H2 a jeté un pavé dans la mare en adoptant le compresseur pour un roadster. Deux ans après sa sortie, le modèle d'offre une SE mieux équipée.
Kawasaki mise sur sa Ninja ZX-10RR pour continuer de régner en Superbike
L'expérience acquise en course est cruciale pour le développement d'une sportive. Pour rester dans le cadre du règlement, certaines choses doivent être distribuée à la série. C'est le cas de pièces de la nouvelle Ninja.
BMW renouvelle sa G310 R pour 2021
Pour séduire de jeune conducteur, BMW mise sur un look soigné et sportif ainsi qu'un équipement très complet. Revue de détails.

Hot news !

Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !