Article du 03 décembre 2019

Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !

Texte de Marc / Photo(s) de Triumph

Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Tout est nouveau sur la Tiger 900, à commencer par le bloc moteur, toujours un trois-cylindres mais conçu pour être plus réactif et conforme à la norme Euro 5. Il possède un nouvel ordre d’allumage 1-3-2 unique pour plus de caractère et de sensations. Il en résulte un caractère moteur beaucoup proche d'un bicylindre à bas régime, tout en maintenant le couple et la puissance, qui s'établit à 95cv, d'un trois cylindres à mi-régime.

De plus, la nouvelle gamme Tiger 900 est beaucoup plus légère que les modèles précédents, ce qui en fait la moto d'aventure au poids moyen le plus performant, agile et dynamique selon le constructeur.

Tiger 900 Rally and Rally Pro

Transformée pour une aventure off-road optimale, une capacité et un confort orienté pour la route

Tiger 900 GT et GT Pro

Transformé pour plus d’aventures urbaines, de longs voyages et tout ce qu’il y a entre les deux

Tiger 900

La nouvelle base Tiger prend les traits d’une moto routière et tout-terrain accessible nettement plus stylée et performante.

Au niveau des changements, on voit que la boucle arrière du cadre est nouvelle avec un sous-châssis boulonné pour plus de légèreté. Les suspensions sont également complètement revues et sont électronique sur le modèle GT Pro. Les freins font appel aux étriers Stylema de chez Brembo, de quoi s'arrêter vite ! Et enfin, le large réservoir de 20 litres vous permettra de voyager loin et longtemps.

On notera que la Tiger 900 GT peut être dotée d'une assise rabaissée de 50mm afin de permettre à tous d'y accéder et ce grâce à une suspension spéciale et une selle creusée de 20mm.

Au niveau de la technologie embarquée, là aussi la "petite" routière d'Hinckley fait un bond en avant :

  • Nouvel écran TFT 7" (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro)
  • Nouveau système de connectivité intégré MyTriumph (GT Pro & Rally Pro uniquement)
  • Nouvel ABS de virage optimisé et anti-patinage optimisé, contrôlé par une unité de mesure inertielle (GT & GT Pro, Rally & Rally Pro uniquement)
  • Jusqu'à six modes de conduite : Pluie, Route, Sport, Rider, Off-road, Off-Road Pro
  • Nouveau Shifter up & down (GT Pro & Rally Pro seulement)
  • Nouvel éclairage entièrement à LED, avec feux diurnes
  • Nouvel espace de stockage sécurisé pour téléphone avec chargeur USB

Vous trouverez tous les détails des spécifications de ces nouveaux modèles dans les deux tableaux ci-dessous :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.