Tout est nouveau sur la Tiger 900, à commencer par le bloc moteur, toujours un trois-cylindres mais conçu pour être plus réactif et conforme à la norme Euro 5. Il possède un nouvel ordre d’allumage 1-3-2 unique pour plus de caractère et de sensations. Il en résulte un caractère moteur beaucoup proche d'un bicylindre à bas régime, tout en maintenant le couple et la puissance, qui s'établit à 95cv, d'un trois cylindres à mi-régime.
De plus, la nouvelle gamme Tiger 900 est beaucoup plus légère que les modèles précédents, ce qui en fait la moto d'aventure au poids moyen le plus performant, agile et dynamique selon le constructeur.
Transformée pour une aventure off-road optimale, une capacité et un confort orienté pour la route
Transformé pour plus d’aventures urbaines, de longs voyages et tout ce qu’il y a entre les deux
La nouvelle base Tiger prend les traits d’une moto routière et tout-terrain accessible nettement plus stylée et performante.
Au niveau des changements, on voit que la boucle arrière du cadre est nouvelle avec un sous-châssis boulonné pour plus de légèreté. Les suspensions sont également complètement revues et sont électronique sur le modèle GT Pro. Les freins font appel aux étriers Stylema de chez Brembo, de quoi s'arrêter vite ! Et enfin, le large réservoir de 20 litres vous permettra de voyager loin et longtemps.
On notera que la Tiger 900 GT peut être dotée d'une assise rabaissée de 50mm afin de permettre à tous d'y accéder et ce grâce à une suspension spéciale et une selle creusée de 20mm.
Au niveau de la technologie embarquée, là aussi la "petite" routière d'Hinckley fait un bond en avant :