Article du 03 décembre 2019

La légende Giacomo Agostini a "enfin" son musée

Texte de Yann

Le pilote de Grand Prix le plus titré de tout les temps avec 15 titres mondiaux, 18 titres nationaux, 10 victoires au mythique Tourist Trophy, nous parlons ici du roi Ago, vient de voir s’ouvrir un musée à son effigie. 

La légende du sport motocycliste, né le 16 juin 1942 à Brescia en Italie, aura marqué l’histoire du sport motocycliste, notamment grâce à ces nombreux titres, ou encore ses 311 victoires en course. Il aura été le porte-drapeau de la marque de Varèse, MV Agusta, avec laquelle il aura décroché 13 de ses 15 titres en Grand Prix entre 1966 et 1973.

Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’époque, les pilotes pouvaient courir dans plusieurs catégorie à la fois, ce qui leur permettait d’enchainer les courses et donc les titres pour les meilleurs. Imaginez aujourd’hui, un certain MM93 qui courrait dans les 3 catégories : MotoGP, Moto2, Moto3…

Il n’en reste pas moins que Giacomo Agostini reste une légende en soi et il était donc normal qu’un musée lui soit consacré. Conçu par Michele Giavarini, ce musée se trouve dans la Villa Vittoria, une villa tenue par la fille d’Ago et qui vous permettra par groupe de 8 personnes minimum et uniquement sur réservation, de découvrir les trophées et médailles du champion toutes catégories.

Vous y trouverez également des casques, des combinaisons, et des objets appartenant à la légende. Comble du luxe, la visite pourra même se faire avec la légende vivante de la moto et vous pourriez également avoir la chance de partager un repas en sa compagnie.

Dans la vie, il faut savoir vivre ses rêves…

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.
Une nouvelle RC213V-S en approche chez Honda ?
La RC213V-S présentée fin 2015 n'aura pas été la machine à rêver que Honda attendait et ce malgré la qualité de l'engin, les attentes du public étant certainement plus élevées.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.