
La légende du sport motocycliste, né le 16 juin 1942 à Brescia en Italie, aura marqué l’histoire du sport motocycliste, notamment grâce à ces nombreux titres, ou encore ses 311 victoires en course. Il aura été le porte-drapeau de la marque de Varèse, MV Agusta, avec laquelle il aura décroché 13 de ses 15 titres en Grand Prix entre 1966 et 1973.
Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’époque, les pilotes pouvaient courir dans plusieurs catégorie à la fois, ce qui leur permettait d’enchainer les courses et donc les titres pour les meilleurs. Imaginez aujourd’hui, un certain MM93 qui courrait dans les 3 catégories : MotoGP, Moto2, Moto3…
Il n’en reste pas moins que Giacomo Agostini reste une légende en soi et il était donc normal qu’un musée lui soit consacré. Conçu par Michele Giavarini, ce musée se trouve dans la Villa Vittoria, une villa tenue par la fille d’Ago et qui vous permettra par groupe de 8 personnes minimum et uniquement sur réservation, de découvrir les trophées et médailles du champion toutes catégories.
Vous y trouverez également des casques, des combinaisons, et des objets appartenant à la légende. Comble du luxe, la visite pourra même se faire avec la légende vivante de la moto et vous pourriez également avoir la chance de partager un repas en sa compagnie.
Dans la vie, il faut savoir vivre ses rêves…