Article du 03 décembre 2019

La légende Giacomo Agostini a "enfin" son musée

Texte de Yann

Le pilote de Grand Prix le plus titré de tout les temps avec 15 titres mondiaux, 18 titres nationaux, 10 victoires au mythique Tourist Trophy, nous parlons ici du roi Ago, vient de voir s’ouvrir un musée à son effigie. 

La légende du sport motocycliste, né le 16 juin 1942 à Brescia en Italie, aura marqué l’histoire du sport motocycliste, notamment grâce à ces nombreux titres, ou encore ses 311 victoires en course. Il aura été le porte-drapeau de la marque de Varèse, MV Agusta, avec laquelle il aura décroché 13 de ses 15 titres en Grand Prix entre 1966 et 1973.

Vous ne le savez peut-être pas, mais à l’époque, les pilotes pouvaient courir dans plusieurs catégorie à la fois, ce qui leur permettait d’enchainer les courses et donc les titres pour les meilleurs. Imaginez aujourd’hui, un certain MM93 qui courrait dans les 3 catégories : MotoGP, Moto2, Moto3…

Il n’en reste pas moins que Giacomo Agostini reste une légende en soi et il était donc normal qu’un musée lui soit consacré. Conçu par Michele Giavarini, ce musée se trouve dans la Villa Vittoria, une villa tenue par la fille d’Ago et qui vous permettra par groupe de 8 personnes minimum et uniquement sur réservation, de découvrir les trophées et médailles du champion toutes catégories.

Vous y trouverez également des casques, des combinaisons, et des objets appartenant à la légende. Comble du luxe, la visite pourra même se faire avec la légende vivante de la moto et vous pourriez également avoir la chance de partager un repas en sa compagnie.

Dans la vie, il faut savoir vivre ses rêves…

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Hot news !

Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».