En opposition à l'élégant et classique BMW Motorrad Concept R 18, le Concept R 18 /2 s'appuie sur son moteur big boxer et son cadre pour créer un concept personnalisé moderne. Les fans de HD y trouveront même quelques ressemblances esthétiques avec une certaine Dyna.
Ce cruiser made in Germany adopte une ligne plutôt sportive pour la catégorie. Un guidon minimaliste, une tête de fourche arrondie, un réservoir en forme de goutte d'eau, une selle d'une pièce qui vient se fondre sur un large gade-boue, le tout associé à un superbe coloris Candy Apple Red métallisée. Ce rouge lumineux est très profond est un véritable accroche-regard, variant du rouge vif au presque noir selon l'intensité de la lumière. Les jantes en fonte de 19 pouces à l'avant et de 16 pouces à l'arrière renforcent cette allure de dragster de la route.
Mais le plus gros intérêt de ce concept réside bien dans son moteur, avec un big boxer de 1'800cc à refroidissement air/huile, construit en conservant les codes esthétique des années 60.
Jute superbe, mais nous y reviendrons dans un prochain article.
Le BMW Motorrad Concept R 18 /2 propose une nouvelle interprétation d'un cruiser performant dans un domaine encore inexploré par BMW Motorrad, tout en démontrant la véritable polyvalence de la plate-forme big boxer. "Après le BMW Motorrad Concept R 18, notre objectif avec le Concept R 18 /2 est de démontrer à quel point le moteur et la suspension de base sont flexibles comme point de départ pour la personnalisation, et combien il est facile de réaliser différents styles authentiques. Et je dois admettre que nous avons été très impressionnés par la façon dont il a été possible de faire passer ce concept de boxer des années 1930 aux années 2020 en passant par les années 1980 ", déclare Bart Janssen Groesbeek, concepteur des concepts big boxer BMW Motorrad.
Reste à sa savoir si BMW osera franchir le pas pour se lancer sur ce type de marché, dominé en majorité par les marques du pays de l'Oncle Sam.