Article du 28 novembre 2019

Une Ducati Panigale V4 Superleggera pour 2020, c'est confirmé par Domenicali

Texte de Charles Donzé

Claudio Domenicali l'a dit, "il ne faudra pas attendre longtemps pour qu'une nouvelle Panigale V4 voit le jour. Elle sera limitée à 500 exemplaires, aura des performances hors normes et un prix assez élevé". Tout porte à croire que le PDG de Ducati parle d'une version Superleggera.

Il serait ainsi dans la suite logique que Ducati propose une version "super légère" de sa superbike, comme ce fut le cas avec les précédents modèles V-twin 1199 et 1299. Et si l'on se fie aux dires de Claudio Domenicali, on peut aisément penser à une Panigale V4 Superleggera.

A voir les reflets et courbures des éléments de carénage, il semble que ces derniers soient fabriqués en fibre de carbone, gage de légèreté. Il en va de même pour le bras oscillant ainsi que pour les jantes à dix branches Rapid Tek de la marque BST, comme celles utilisées sur la 1299 Superleggera. Une ligne d'échappement en titane sera également de la partie.

A l'instar de la Panigale V4R, cette nouveauté s'équipera d'un ensemble Öhlins à réglage manuelle, plus léger de 600gr par rapport à la version à réglage électronique. Plus précisément, il s'agira de la fourche NPX 25-30 et de l'amortisseur TTX36.

Quant à la puissance du V4, dérivé du moteur de course de la V4R, les documents d'homologation ont révélé une puissance de 224cv, soit 10 de plus... Le poids, lui, chutera de 10kg pour atteindre 173kg à sec.

Cette Panigale V4 Superleggera n'est alors pas seulement une bonne nouvelle pour les fans... mais aussi pour Ducati qui, avec la vente assurée des 500 exemplaires, s'adjuge un chiffre d'affaires supplémentaire prévisible de 40Mio. d'Euros... Juteuse affaire !

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...