Article du 25 novembre 2019

Salon Swiss-Moto 2020 - Les plus grandes marques ont dit oui !

Texte de Rédaction

Du 20 au 23 février 2020, le plus grand évènement moto en suisse, SWISS-MOTO, se déroulera à Zurich. Au début de la nouvelle saison moto, les grandes marques importantes, à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki et Harley-Davidson en passant par KTM et Ducati jusqu’à Suzuki et Indian ainsi que PANOLIN, un nouveau co-sponsor, misent sur la 17e édition de SWISS-MOTO.

La 17e édition du plus grand évènement moto, SWISS-MOTO, débutera dans environ trois mois. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques importantes présenteront à Zurich leurs offres pour la nouvelle année modèle et montreront les tendances actuelles pour les vêtements et la sécurité. «Après les réponses positives de Honda, Yamaha, Indian et Kawasaki, nous avons maintenant reçu celles de Ducati, Harley-Davidson, KTM et Suzuki», se réjouit l’organisateur Yves Vollenweider. Les préparatifs pour SWISS-MOTO 2020 battent leur plein. Vollenweider et son équipe ont fait bon usage du temps depuis la dernière édition pour poursuivre l’optimisation du concept de l’évènement avec la collaboration du secteur: «les apports constructifs du secteur nous ont permis de développer de nouveaux contenus comme la pré-ouverture exclusive de SWISS-MOTO. Nous ouvrons SWISS-MOTO avant le démarrage officiel et proposons un concept de spectacle et de restauration spécial, limité à 2000 invités. L’objectif de toutes les mesures est d’accroître les avantages d’une participation pour nos exposants, car le secteur est confronté à la baisse du budget de marketing et au léger recul des conditions de marché. Nous sommes d'autant plus ravis d’avoir presque tous les leaders du secteur sur place en dépit de ces circonstances.

Cela prouve que, dans aucun autre pays d’Europe, le culte de la moto n’est vécu comme en Suisse. La liberté pure et l’indépendance que procure une moto personnelle, exercent depuis toujours une fascination inaltérée. En bien des endroits, cet enthousiasme est vécu dans les associations indépendantes, les clubs moto, les évènements et les road-trip des différentes marques. Vollenweider explique pourquoi cette passion trouve, sous une forme concentrée, son point culminant annuel avec SWISS-MOTO à Zurich: «aucun autre évènement en Suisse n’offre une comparabilité similaire des nouveautés. On se retrouve pour fêter la passion de la moto avec des dizaines de milliers de pairs. SWISS-MOTO met en scène le thème de la moto avec des manifestations annexes spéciales et offre une visibilité et une accessibilité à la passion de la moto qu’aucun autre support ne pourra jamais le faire». Les fans de moto peuvent, en plus d’une grande variété de marques, se réjouir d’ores et déjà à nouveau des manifestations annexes passionnantes: à commencer par le renouveau du show populaire de streetbike freestyle en passant par la première européenne de trikes extraterrestres cracheurs de feu, au nouveau rendez-vous pour jeunes fans de moto jusqu’au Customizing & Tunings Show SWISS-CUSTOM et aux shows enflammés des Fuels Girls venues d'Angleterre.

PANOLIN mise en tant que co-sponsor sur SWISS-MOTO

PANOLIN AG est depuis 1949 une entreprise familiale suisse indépendante dont le siège et le site de production se trouvent à Madetswil, près de Zurich. Le fabricant de lubrifiants PANOLIN est pour la première fois le co-sponsor de SWISS-MOTO. Le président Silvan Lämmle est convaincu de l’impact fort de la nouvelle coopération: «nous participons déjà depuis des années en tant qu’exposant et sommes très satisfaits de l’envergure nationale, du grand intérêt des visiteurs et des médias ainsi que de la vitalité de SWISS-MOTO. Nous voudrions maintenant profiter du transfert d’image positif du plus grand évènement moto en Suisse et véhiculer plus efficacement notre concept «LoveYourBike», grâce à de nombreuses huiles de moteurs, de fourches et de boites de vitesse à la pointe de la technologie ainsi que des produits d’entretien pour le secteur de la moto.» 

Du 20 au 23 février 2020, des dizaines de milliers de visiteuses et de visiteurs de Suisse et de l’étranger se déplaceront à nouveau à Zurich pour assister à SWISS-MOTO. Ils choisiront leurs favoris à partir des temps forts de la saison moto 2020.

Les tickets d’entrée à SWISS-MOTO 2020 sont disponibles dès à présent et peuvent être obtenus à l’avance en ligne: www.swiss-moto.ch/online-ticket.    

Rédaction
Source :  CP
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...