Article du 25 novembre 2019

Salon Swiss-Moto 2020 - Les plus grandes marques ont dit oui !

Texte de Rédaction

Du 20 au 23 février 2020, le plus grand évènement moto en suisse, SWISS-MOTO, se déroulera à Zurich. Au début de la nouvelle saison moto, les grandes marques importantes, à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki et Harley-Davidson en passant par KTM et Ducati jusqu’à Suzuki et Indian ainsi que PANOLIN, un nouveau co-sponsor, misent sur la 17e édition de SWISS-MOTO.

La 17e édition du plus grand évènement moto, SWISS-MOTO, débutera dans environ trois mois. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques importantes présenteront à Zurich leurs offres pour la nouvelle année modèle et montreront les tendances actuelles pour les vêtements et la sécurité. «Après les réponses positives de Honda, Yamaha, Indian et Kawasaki, nous avons maintenant reçu celles de Ducati, Harley-Davidson, KTM et Suzuki», se réjouit l’organisateur Yves Vollenweider. Les préparatifs pour SWISS-MOTO 2020 battent leur plein. Vollenweider et son équipe ont fait bon usage du temps depuis la dernière édition pour poursuivre l’optimisation du concept de l’évènement avec la collaboration du secteur: «les apports constructifs du secteur nous ont permis de développer de nouveaux contenus comme la pré-ouverture exclusive de SWISS-MOTO. Nous ouvrons SWISS-MOTO avant le démarrage officiel et proposons un concept de spectacle et de restauration spécial, limité à 2000 invités. L’objectif de toutes les mesures est d’accroître les avantages d’une participation pour nos exposants, car le secteur est confronté à la baisse du budget de marketing et au léger recul des conditions de marché. Nous sommes d'autant plus ravis d’avoir presque tous les leaders du secteur sur place en dépit de ces circonstances.

Cela prouve que, dans aucun autre pays d’Europe, le culte de la moto n’est vécu comme en Suisse. La liberté pure et l’indépendance que procure une moto personnelle, exercent depuis toujours une fascination inaltérée. En bien des endroits, cet enthousiasme est vécu dans les associations indépendantes, les clubs moto, les évènements et les road-trip des différentes marques. Vollenweider explique pourquoi cette passion trouve, sous une forme concentrée, son point culminant annuel avec SWISS-MOTO à Zurich: «aucun autre évènement en Suisse n’offre une comparabilité similaire des nouveautés. On se retrouve pour fêter la passion de la moto avec des dizaines de milliers de pairs. SWISS-MOTO met en scène le thème de la moto avec des manifestations annexes spéciales et offre une visibilité et une accessibilité à la passion de la moto qu’aucun autre support ne pourra jamais le faire». Les fans de moto peuvent, en plus d’une grande variété de marques, se réjouir d’ores et déjà à nouveau des manifestations annexes passionnantes: à commencer par le renouveau du show populaire de streetbike freestyle en passant par la première européenne de trikes extraterrestres cracheurs de feu, au nouveau rendez-vous pour jeunes fans de moto jusqu’au Customizing & Tunings Show SWISS-CUSTOM et aux shows enflammés des Fuels Girls venues d'Angleterre.

PANOLIN mise en tant que co-sponsor sur SWISS-MOTO

PANOLIN AG est depuis 1949 une entreprise familiale suisse indépendante dont le siège et le site de production se trouvent à Madetswil, près de Zurich. Le fabricant de lubrifiants PANOLIN est pour la première fois le co-sponsor de SWISS-MOTO. Le président Silvan Lämmle est convaincu de l’impact fort de la nouvelle coopération: «nous participons déjà depuis des années en tant qu’exposant et sommes très satisfaits de l’envergure nationale, du grand intérêt des visiteurs et des médias ainsi que de la vitalité de SWISS-MOTO. Nous voudrions maintenant profiter du transfert d’image positif du plus grand évènement moto en Suisse et véhiculer plus efficacement notre concept «LoveYourBike», grâce à de nombreuses huiles de moteurs, de fourches et de boites de vitesse à la pointe de la technologie ainsi que des produits d’entretien pour le secteur de la moto.» 

Du 20 au 23 février 2020, des dizaines de milliers de visiteuses et de visiteurs de Suisse et de l’étranger se déplaceront à nouveau à Zurich pour assister à SWISS-MOTO. Ils choisiront leurs favoris à partir des temps forts de la saison moto 2020.

Les tickets d’entrée à SWISS-MOTO 2020 sont disponibles dès à présent et peuvent être obtenus à l’avance en ligne: www.swiss-moto.ch/online-ticket.    

Rédaction
Source :  CP
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.