Article du 25 novembre 2019

Salon Swiss-Moto 2020 - Les plus grandes marques ont dit oui !

Texte de Rédaction

Du 20 au 23 février 2020, le plus grand évènement moto en suisse, SWISS-MOTO, se déroulera à Zurich. Au début de la nouvelle saison moto, les grandes marques importantes, à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki et Harley-Davidson en passant par KTM et Ducati jusqu’à Suzuki et Indian ainsi que PANOLIN, un nouveau co-sponsor, misent sur la 17e édition de SWISS-MOTO.

La 17e édition du plus grand évènement moto, SWISS-MOTO, débutera dans environ trois mois. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques importantes présenteront à Zurich leurs offres pour la nouvelle année modèle et montreront les tendances actuelles pour les vêtements et la sécurité. «Après les réponses positives de Honda, Yamaha, Indian et Kawasaki, nous avons maintenant reçu celles de Ducati, Harley-Davidson, KTM et Suzuki», se réjouit l’organisateur Yves Vollenweider. Les préparatifs pour SWISS-MOTO 2020 battent leur plein. Vollenweider et son équipe ont fait bon usage du temps depuis la dernière édition pour poursuivre l’optimisation du concept de l’évènement avec la collaboration du secteur: «les apports constructifs du secteur nous ont permis de développer de nouveaux contenus comme la pré-ouverture exclusive de SWISS-MOTO. Nous ouvrons SWISS-MOTO avant le démarrage officiel et proposons un concept de spectacle et de restauration spécial, limité à 2000 invités. L’objectif de toutes les mesures est d’accroître les avantages d’une participation pour nos exposants, car le secteur est confronté à la baisse du budget de marketing et au léger recul des conditions de marché. Nous sommes d'autant plus ravis d’avoir presque tous les leaders du secteur sur place en dépit de ces circonstances.

Cela prouve que, dans aucun autre pays d’Europe, le culte de la moto n’est vécu comme en Suisse. La liberté pure et l’indépendance que procure une moto personnelle, exercent depuis toujours une fascination inaltérée. En bien des endroits, cet enthousiasme est vécu dans les associations indépendantes, les clubs moto, les évènements et les road-trip des différentes marques. Vollenweider explique pourquoi cette passion trouve, sous une forme concentrée, son point culminant annuel avec SWISS-MOTO à Zurich: «aucun autre évènement en Suisse n’offre une comparabilité similaire des nouveautés. On se retrouve pour fêter la passion de la moto avec des dizaines de milliers de pairs. SWISS-MOTO met en scène le thème de la moto avec des manifestations annexes spéciales et offre une visibilité et une accessibilité à la passion de la moto qu’aucun autre support ne pourra jamais le faire». Les fans de moto peuvent, en plus d’une grande variété de marques, se réjouir d’ores et déjà à nouveau des manifestations annexes passionnantes: à commencer par le renouveau du show populaire de streetbike freestyle en passant par la première européenne de trikes extraterrestres cracheurs de feu, au nouveau rendez-vous pour jeunes fans de moto jusqu’au Customizing & Tunings Show SWISS-CUSTOM et aux shows enflammés des Fuels Girls venues d'Angleterre.

PANOLIN mise en tant que co-sponsor sur SWISS-MOTO

PANOLIN AG est depuis 1949 une entreprise familiale suisse indépendante dont le siège et le site de production se trouvent à Madetswil, près de Zurich. Le fabricant de lubrifiants PANOLIN est pour la première fois le co-sponsor de SWISS-MOTO. Le président Silvan Lämmle est convaincu de l’impact fort de la nouvelle coopération: «nous participons déjà depuis des années en tant qu’exposant et sommes très satisfaits de l’envergure nationale, du grand intérêt des visiteurs et des médias ainsi que de la vitalité de SWISS-MOTO. Nous voudrions maintenant profiter du transfert d’image positif du plus grand évènement moto en Suisse et véhiculer plus efficacement notre concept «LoveYourBike», grâce à de nombreuses huiles de moteurs, de fourches et de boites de vitesse à la pointe de la technologie ainsi que des produits d’entretien pour le secteur de la moto.» 

Du 20 au 23 février 2020, des dizaines de milliers de visiteuses et de visiteurs de Suisse et de l’étranger se déplaceront à nouveau à Zurich pour assister à SWISS-MOTO. Ils choisiront leurs favoris à partir des temps forts de la saison moto 2020.

Les tickets d’entrée à SWISS-MOTO 2020 sont disponibles dès à présent et peuvent être obtenus à l’avance en ligne: www.swiss-moto.ch/online-ticket.    

Rédaction
Source :  CP
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Hot news !

Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».