
La 17e édition du plus grand évènement moto, SWISS-MOTO, débutera dans environ trois mois. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques importantes présenteront à Zurich leurs offres pour la nouvelle année modèle et montreront les tendances actuelles pour les vêtements et la sécurité. «Après les réponses positives de Honda, Yamaha, Indian et Kawasaki, nous avons maintenant reçu celles de Ducati, Harley-Davidson, KTM et Suzuki», se réjouit l’organisateur Yves Vollenweider. Les préparatifs pour SWISS-MOTO 2020 battent leur plein. Vollenweider et son équipe ont fait bon usage du temps depuis la dernière édition pour poursuivre l’optimisation du concept de l’évènement avec la collaboration du secteur: «les apports constructifs du secteur nous ont permis de développer de nouveaux contenus comme la pré-ouverture exclusive de SWISS-MOTO. Nous ouvrons SWISS-MOTO avant le démarrage officiel et proposons un concept de spectacle et de restauration spécial, limité à 2000 invités. L’objectif de toutes les mesures est d’accroître les avantages d’une participation pour nos exposants, car le secteur est confronté à la baisse du budget de marketing et au léger recul des conditions de marché. Nous sommes d'autant plus ravis d’avoir presque tous les leaders du secteur sur place en dépit de ces circonstances.
Cela prouve que, dans aucun autre pays d’Europe, le culte de la moto n’est vécu comme en Suisse. La liberté pure et l’indépendance que procure une moto personnelle, exercent depuis toujours une fascination inaltérée. En bien des endroits, cet enthousiasme est vécu dans les associations indépendantes, les clubs moto, les évènements et les road-trip des différentes marques. Vollenweider explique pourquoi cette passion trouve, sous une forme concentrée, son point culminant annuel avec SWISS-MOTO à Zurich: «aucun autre évènement en Suisse n’offre une comparabilité similaire des nouveautés. On se retrouve pour fêter la passion de la moto avec des dizaines de milliers de pairs. SWISS-MOTO met en scène le thème de la moto avec des manifestations annexes spéciales et offre une visibilité et une accessibilité à la passion de la moto qu’aucun autre support ne pourra jamais le faire». Les fans de moto peuvent, en plus d’une grande variété de marques, se réjouir d’ores et déjà à nouveau des manifestations annexes passionnantes: à commencer par le renouveau du show populaire de streetbike freestyle en passant par la première européenne de trikes extraterrestres cracheurs de feu, au nouveau rendez-vous pour jeunes fans de moto jusqu’au Customizing & Tunings Show SWISS-CUSTOM et aux shows enflammés des Fuels Girls venues d'Angleterre.
PANOLIN mise en tant que co-sponsor sur SWISS-MOTO
PANOLIN AG est depuis 1949 une entreprise familiale suisse indépendante dont le siège et le site de production se trouvent à Madetswil, près de Zurich. Le fabricant de lubrifiants PANOLIN est pour la première fois le co-sponsor de SWISS-MOTO. Le président Silvan Lämmle est convaincu de l’impact fort de la nouvelle coopération: «nous participons déjà depuis des années en tant qu’exposant et sommes très satisfaits de l’envergure nationale, du grand intérêt des visiteurs et des médias ainsi que de la vitalité de SWISS-MOTO. Nous voudrions maintenant profiter du transfert d’image positif du plus grand évènement moto en Suisse et véhiculer plus efficacement notre concept «LoveYourBike», grâce à de nombreuses huiles de moteurs, de fourches et de boites de vitesse à la pointe de la technologie ainsi que des produits d’entretien pour le secteur de la moto.»
Du 20 au 23 février 2020, des dizaines de milliers de visiteuses et de visiteurs de Suisse et de l’étranger se déplaceront à nouveau à Zurich pour assister à SWISS-MOTO. Ils choisiront leurs favoris à partir des temps forts de la saison moto 2020.
Les tickets d’entrée à SWISS-MOTO 2020 sont disponibles dès à présent et peuvent être obtenus à l’avance en ligne: www.swiss-moto.ch/online-ticket.