Article du 25 novembre 2019

Salon Swiss-Moto 2020 - Les plus grandes marques ont dit oui !

Texte de Rédaction

Du 20 au 23 février 2020, le plus grand évènement moto en suisse, SWISS-MOTO, se déroulera à Zurich. Au début de la nouvelle saison moto, les grandes marques importantes, à commencer par Yamaha, Honda, Kawasaki et Harley-Davidson en passant par KTM et Ducati jusqu’à Suzuki et Indian ainsi que PANOLIN, un nouveau co-sponsor, misent sur la 17e édition de SWISS-MOTO.

La 17e édition du plus grand évènement moto, SWISS-MOTO, débutera dans environ trois mois. Du 20 au 23 février 2020, les grandes marques importantes présenteront à Zurich leurs offres pour la nouvelle année modèle et montreront les tendances actuelles pour les vêtements et la sécurité. «Après les réponses positives de Honda, Yamaha, Indian et Kawasaki, nous avons maintenant reçu celles de Ducati, Harley-Davidson, KTM et Suzuki», se réjouit l’organisateur Yves Vollenweider. Les préparatifs pour SWISS-MOTO 2020 battent leur plein. Vollenweider et son équipe ont fait bon usage du temps depuis la dernière édition pour poursuivre l’optimisation du concept de l’évènement avec la collaboration du secteur: «les apports constructifs du secteur nous ont permis de développer de nouveaux contenus comme la pré-ouverture exclusive de SWISS-MOTO. Nous ouvrons SWISS-MOTO avant le démarrage officiel et proposons un concept de spectacle et de restauration spécial, limité à 2000 invités. L’objectif de toutes les mesures est d’accroître les avantages d’une participation pour nos exposants, car le secteur est confronté à la baisse du budget de marketing et au léger recul des conditions de marché. Nous sommes d'autant plus ravis d’avoir presque tous les leaders du secteur sur place en dépit de ces circonstances.

Cela prouve que, dans aucun autre pays d’Europe, le culte de la moto n’est vécu comme en Suisse. La liberté pure et l’indépendance que procure une moto personnelle, exercent depuis toujours une fascination inaltérée. En bien des endroits, cet enthousiasme est vécu dans les associations indépendantes, les clubs moto, les évènements et les road-trip des différentes marques. Vollenweider explique pourquoi cette passion trouve, sous une forme concentrée, son point culminant annuel avec SWISS-MOTO à Zurich: «aucun autre évènement en Suisse n’offre une comparabilité similaire des nouveautés. On se retrouve pour fêter la passion de la moto avec des dizaines de milliers de pairs. SWISS-MOTO met en scène le thème de la moto avec des manifestations annexes spéciales et offre une visibilité et une accessibilité à la passion de la moto qu’aucun autre support ne pourra jamais le faire». Les fans de moto peuvent, en plus d’une grande variété de marques, se réjouir d’ores et déjà à nouveau des manifestations annexes passionnantes: à commencer par le renouveau du show populaire de streetbike freestyle en passant par la première européenne de trikes extraterrestres cracheurs de feu, au nouveau rendez-vous pour jeunes fans de moto jusqu’au Customizing & Tunings Show SWISS-CUSTOM et aux shows enflammés des Fuels Girls venues d'Angleterre.

PANOLIN mise en tant que co-sponsor sur SWISS-MOTO

PANOLIN AG est depuis 1949 une entreprise familiale suisse indépendante dont le siège et le site de production se trouvent à Madetswil, près de Zurich. Le fabricant de lubrifiants PANOLIN est pour la première fois le co-sponsor de SWISS-MOTO. Le président Silvan Lämmle est convaincu de l’impact fort de la nouvelle coopération: «nous participons déjà depuis des années en tant qu’exposant et sommes très satisfaits de l’envergure nationale, du grand intérêt des visiteurs et des médias ainsi que de la vitalité de SWISS-MOTO. Nous voudrions maintenant profiter du transfert d’image positif du plus grand évènement moto en Suisse et véhiculer plus efficacement notre concept «LoveYourBike», grâce à de nombreuses huiles de moteurs, de fourches et de boites de vitesse à la pointe de la technologie ainsi que des produits d’entretien pour le secteur de la moto.» 

Du 20 au 23 février 2020, des dizaines de milliers de visiteuses et de visiteurs de Suisse et de l’étranger se déplaceront à nouveau à Zurich pour assister à SWISS-MOTO. Ils choisiront leurs favoris à partir des temps forts de la saison moto 2020.

Les tickets d’entrée à SWISS-MOTO 2020 sont disponibles dès à présent et peuvent être obtenus à l’avance en ligne: www.swiss-moto.ch/online-ticket.    

Rédaction
Source :  CP
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

« Baisse d’un ton et ferme-la » ou quand une menace sourde plane sur les circuits et les sports mécaniques…
DS Events, gestionnaire du circuit d'Albi, vient d'être condamné pour des nuisances sonores. Une première en France. Un cas isolé ou qui en appellent d’autres ?
Aprilia RS660 Trofeo - La sportive mid-size en tenue de piste
La RS 660 d'Aprilia semble rebattre les cartes sur le marché de la sportive en perte de vitesse. Aprilia Racing l'a transformée en une pistarde légère et affutée.
Une MT-07 carénée dans les tuyaux ? La rumeur va bon train
L'arrivée, et surtout l'engouement suscité par l'Aprilia RS 660, serait-elle en train de donner des idées à Yamaha ? C'est en tout cas le bruit qui court.
En 2021, les Harley-Davidson Street Bob et Fat Boy reçoivent le moteur Milwaukee-Eight 114
Cette saison, Harley-Davidson met en oeuvre son plan de retour aux fondamentaux malgré qu'ils aient enterré la gamme Sportster.
1921-2021 - Moto Guzzi fête son Centenario avec une édition spéciale des modèles V7, V9 et V85TT
Pour célébrer un siècle de production, Moto Guzzi lève le voile sur les éditions Centenario de ses V7, V9 et V85TT.
Roadsters de moyenne cylindrée : KTM étoffe son offre avec la 890 Duke
KTM étoffe son offre avec la 890 Duke, remplaçant la 790 Duke, dans un segment hautement concurrentiel

Hot news !

Essai Yamaha MT-07 2021 - Toute la mesure du changement
43% des motos vendues par Yamaha sont une Hypernaked, presque une fois sur deux une MT-07 ! Imaginez la difficulté de renouveler le modèle pour le constructeur. Trop de technologie et le prix s'envole !
Aprilia Tuareg 660 – Le troisième membre de la famille arrive à grandes roues
Chez Aprilia on croit dur comme fer, et certainement à raison, à la nouvelle gamme mid-size. Après la RS 660 et la Tuno 660, voici la Tuareg 660 qui peaufine ses derniers éléments avant une commercialisation toute prochaine.
Essai Triumph Trident 660 - La nouvelle référence chez les roadsters de moyenne cylindrée ?
Dire que la bataille fait rage dans cette catégorie est un doux euphémisme ! Avec la Trident 660, Triumph s’attaque frontalement à ce marché et réclame clairement sa part du gâteau et des ventes.
Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.