Article du 22 novembre 2019

Desert Express - La Suzuki V-Strom 1050 revue par le Hessler Rallye Team

Texte de Yann

Présentée il y a quelques semaines à l’occasion du salon EICMA 2019, la Suzuki V-Strom 1050 est apparue aux yeux de certains comme un peu trop sage. C’est pourquoi le Hessler Rallye Team a décidé de se charger de cette dernière afin de lui offrir un peu plus de gniac.

L’héritière de la DR800, se transforme en « Desert Express » grâce à l’arrivée de nouveaux éléments mécanique et esthétique.

Le moteur ne bouge pas, il adopte juste un nouveau silencieux d’échappement signé Mivv. Le plus gros du travail se porte naturellement sur la suspension de la V-Strom 1050, avec l’arrivée d’une fourche avant totalement revue, qui offre désormais un débattement de 190mm contre 160mm, soit 30mm de plus. L’amortisseur arrière a été remplacé par un modèle Wilbers HRT Rally, le tout viendra en complément des nouveaux pneus Anlas Capra X.

Du côté des pièces dites pratiques, l’écran LCD est remplacé par un modèle Rally de chez Zeta, la selle est changée, tout comme les protèges mains, le guidon, la protection de phare, les reposes-pieds spécifique pour un usage TT. L’esthétique reçoit également sa petite touche personnelle.

Bien évidemment, tout ceci a un prix, il vous faudra donc débourser € 3'985.- pour pouvoir obtenir une machine digne du look des motos de rally-raid.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Hot news !

Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».