Article du 16 novembre 2019

La Harley-Davidson FXGTS Coast Glide décroche le titre de la Battle of the Kings 2019

Texte de Rédaction

La Battle of the Kings est le plus grand concours au monde destiné aux concessionnaires Harley-Davidson pour prouver leur savoir-faire en matière de constructions individuelles.

Cette compétition souligne une nouvelle fois la créativité des Custom Kings et démontre l’habileté et les aptitudes des concessionnaires Harley-Davidson dans le monde entier. Laidlaw’s Harley-Davidson pousse le dernier gagnant, Harley-Davidson Bangkok du trône et porte désormais la couronne du Costum King 2019.

La contribution du concessionnaire Harley-Davidson Laidlaw's en Californie, l’époustouflante "FXGTS Coast Glide", basée sur une Harley-Davidson Sport Glide a été adaptée pour se transformer en moto littéralement unique. Cette dernière combine le style FXRT avec une touche du sud de la Californie pour honorer le Pacific Coast Highway et l’influence de cette belle région sur les performance-cruisers. En combinant fonctionnalité et flair californien, la moto convainc particulièrement par son design exclusif.

La concurrence des concessionnaires américains était plus intensive cette année et a pris une toute nouvelle dimension. Car pour inspirer la prochaine génération de créateurs-constructeurs, les challengers des USA ont collaborés avec des élèves d’écoles professionnelles qui ont participés au développement et à la construction des motos.

"Une nouvelle fois, l’ensemble de la communauté des concessionnaires Harley-Davidson s’est distingué en affirmant son rôle de leader. Ce savoir-faire existe dans toutes les concessions et permet aux motards du monde entier de concevoir une moto vraiment singulière et exceptionnelle. Nous félicitons chaleureusement les plus de 300 participants, les gagnants régionaux et les finalistes – et particulièrement notre King 2019, Laidlaw's Harley-Davidson. Un constructeur époustouflant et un champion digne", se réjouit Steve Lambert, International Marketing Director, Harley-Davidson.

Rédaction
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.