
Ne cherchez pas de grosses nouveautés du côté de l’esthétique, mais tournez-vous plutôt du côté de la nouvelle motorisation et de ses 90cc de plus. Cette augmentation de cylindrée a été obtenue grâce à une augmentation des valeurs d’alésage et de course, logique. Cette augmentation lui permet de gagner 16cv et 13Nm par rapport à la 790, ce qui au final représente 121cv à 9'250tr/min et 99Nm et 7'750tr/min. Pas mal pour une moto qui affiche un poids de 184kg tous pleins faits (réservoir de 14litres). Le pilote pourra compter sur 3 cartographies, avec un 4ème mode optionnel « Track » !
Modèle affublé d’un « R » oblige chez les oranges, la moto reçoit un équipement haut de gamme, qui devrait lui permettre d’améliorer encore un peu plus ses performances sur route, mais également sur place. Il faudra dorénavant compter sur une touche inversée WP de 43mm, réglable en détente et compression. L’arrière reçoit également un modèle frappé du WP, lui aussi réglable.
Tout ceci est associé à des étriers Brembo Stylema radiaux à 4 pistons qui viendront mordre des disques de 320mm pour l’avant et 240mm pour l’arrière. Bien évidemment, KTM a également équipé sa nouvelle Duke 890 R d’un ABS Bosch 9.1MP avec fonction de freinage en courbe et un mode supermoto afin de s’assurer que les clients feront des travers de goret.
Cette nouvelle Duke 890 R qui devrait arriver courant février, sera proposé à la vente aux alentours des Chf 13’900.-, soit en concurrence direct avec sa cousine européenne, une certaine 765RS.
Le comparo 2020 s’annonce déjà fort intéressant.