Article du 05 novembre 2019

Kawasaki Z1000SX 2020 - Plus qu'une mise à jour !

Texte de Charles Donzé

La nouvelle Ninja 1000SX marque la quatrième génération de la Sport-Tourer à succès.

Des émissions de CO2 plus propres avec des performances toujours aussi sportives, un nouveau style plus aggressif et plus dynamique, un unique échappement et un éclairage entièrement LED. Avec ses performances élevées et ses capacités Touring, la Ninja 1000SX offre le meilleur des deux mondes.

La selle plus confortable pour le pilote et le passager n'est qu'une des nombreuses améliorations, avec également l’ajout d’un régulateur de vitesse électronique, un Quickshifter Up & Down, des modes de conduite intégrés mais aussi différents niveaux du contrôle de traction Kawasaki (KTRC) et des modes de puissance moteur. L’ajout d’une nouvelle instrumentation avec écran couleur TFT de 10,9 cm et la connexion smartphone rend cette Sport-Tourer plus attractive que jamais. Le nouveau design met en valeur l’éclairage entièrement LED des phares avant et arrière, de la plaque minéarologique et des clignotants. L'adhérence est quant à elle assurée par des pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22.

Les selles du pilote et du passager plus larges, plus épaisses et plus ergonomiques offrent un meilleur confort, facilitant les longs trajets à moto. Ajoutez à cela une instrumentation avec 4 modes d’affichage pour un pilotage selon vos envies. Les aides au pilotage qui incluaient auparavant une gestion électronique des virages (KCMF) et un système de freinage antiblocage intelligent (KIBS) sont maintenant complétées par quatre modes de conduite.

Pour plus de technologie, une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet au pilote de se connecter à sa moto grâce à l'application pour smartphone “Rideology” de Kawasaki. Elle permet d'accéder à un certain nombre de fonctionnalités utiles pour le pilote.

Lorsqu'il est connecté via Bluetooth, l'écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d'entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l'écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. De plus, la luminosité de l'écran adapte son intensité lumineuse en fontion de l’éclairage ambiant.

Le Quickshifter Up & Down est de série en 2020, tandis que les doubles échappements laissent place à un unique échappement monté sur le côté droit de la moto. Le pilotage dynamique est renforcé par l'adoption de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22, tandis que l'allure générale devient plus sportive grâce à de subtiles modifications, notamment un nouveau garde-boue avant.

Les amateurs de voyage peuvent être rassurés puisque l’ingénieux système de valises latérales à montage rapide est toujours présent en 2020, ainsi que les poignées chauffantes (en option) et le port USB sous la selle (en option), avec une gamme d'accessoires riche et qualitative.

Trois nouveaux coloris apparaissent :

  • Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo
  • Vert Emerald Blazed / Gris Metallic Carbon / Gris Metallic Graphite
  • Blanc Pearl Blizzard / Gris Metallic Carbon / Noir Metallic Spark

Sport ou Tourer, la Ninja 1000SX devient plus technologique, plus dynamique et plus attractive pour offrir "Le meilleur des Deux Mondes". La Ninja 1000SX 2020 sera disponible dès février 2020.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie ci-dessous.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.