Article du 05 novembre 2019

Kawasaki Z1000SX 2020 - Plus qu'une mise à jour !

Texte de Charles Donzé

La nouvelle Ninja 1000SX marque la quatrième génération de la Sport-Tourer à succès.

Des émissions de CO2 plus propres avec des performances toujours aussi sportives, un nouveau style plus aggressif et plus dynamique, un unique échappement et un éclairage entièrement LED. Avec ses performances élevées et ses capacités Touring, la Ninja 1000SX offre le meilleur des deux mondes.

La selle plus confortable pour le pilote et le passager n'est qu'une des nombreuses améliorations, avec également l’ajout d’un régulateur de vitesse électronique, un Quickshifter Up & Down, des modes de conduite intégrés mais aussi différents niveaux du contrôle de traction Kawasaki (KTRC) et des modes de puissance moteur. L’ajout d’une nouvelle instrumentation avec écran couleur TFT de 10,9 cm et la connexion smartphone rend cette Sport-Tourer plus attractive que jamais. Le nouveau design met en valeur l’éclairage entièrement LED des phares avant et arrière, de la plaque minéarologique et des clignotants. L'adhérence est quant à elle assurée par des pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22.

Les selles du pilote et du passager plus larges, plus épaisses et plus ergonomiques offrent un meilleur confort, facilitant les longs trajets à moto. Ajoutez à cela une instrumentation avec 4 modes d’affichage pour un pilotage selon vos envies. Les aides au pilotage qui incluaient auparavant une gestion électronique des virages (KCMF) et un système de freinage antiblocage intelligent (KIBS) sont maintenant complétées par quatre modes de conduite.

Pour plus de technologie, une puce Bluetooth intégrée au tableau de bord permet au pilote de se connecter à sa moto grâce à l'application pour smartphone “Rideology” de Kawasaki. Elle permet d'accéder à un certain nombre de fonctionnalités utiles pour le pilote.

Lorsqu'il est connecté via Bluetooth, l'écran du smartphone permet d’afficher des informations sur la moto, telles que l’autonomie restante, la distance parcourue et les échéances d'entretien. Les paramètres tels que le format de date et le niveau du KTRC peuvent être réglés via le Smartphone, tandis que l'écran TFT lui-même peut également afficher, grâce à une icône, si un appel téléphonique ou un e-mail a été reçu. De plus, la luminosité de l'écran adapte son intensité lumineuse en fontion de l’éclairage ambiant.

Le Quickshifter Up & Down est de série en 2020, tandis que les doubles échappements laissent place à un unique échappement monté sur le côté droit de la moto. Le pilotage dynamique est renforcé par l'adoption de pneus Bridgestone Battlax Hypersport S22, tandis que l'allure générale devient plus sportive grâce à de subtiles modifications, notamment un nouveau garde-boue avant.

Les amateurs de voyage peuvent être rassurés puisque l’ingénieux système de valises latérales à montage rapide est toujours présent en 2020, ainsi que les poignées chauffantes (en option) et le port USB sous la selle (en option), avec une gamme d'accessoires riche et qualitative.

Trois nouveaux coloris apparaissent :

  • Gris Metallic Graphite / Noir Metallic Diablo
  • Vert Emerald Blazed / Gris Metallic Carbon / Gris Metallic Graphite
  • Blanc Pearl Blizzard / Gris Metallic Carbon / Noir Metallic Spark

Sport ou Tourer, la Ninja 1000SX devient plus technologique, plus dynamique et plus attractive pour offrir "Le meilleur des Deux Mondes". La Ninja 1000SX 2020 sera disponible dès février 2020.

Toutes les photos se trouvent dans la galerie ci-dessous.
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.