Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta Motor

MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.

La Rush 1000 est basée sur la Brutale 1000 RR, elle incarne l'attrait pour les dragsters et est conçue pour offrir un maximum de sensations fortes sur quelques centaines de mètres.

Le bloc est donc identique à celui de la Brutale avec ses soupapes radiales en titane tout comme ses bielles. On notera que la puissance, de 208cv sur le modèle de base, peut monter jusqu'à 212cv avec sa ligne racing et une petite reprogrammation de l'ECU. De quoi s'arracher les bras et se coller les yeux au fond des orbites.

Véritable exercice de style, il suffit de voir la partie arrière, autour de la Brutale destiné à des clients qui cherchent à afficher leur individualité au moyen d'une moto sortant du commun, la Rush sera commercialisée dans les mois à venir.

La roue arrière en aluminium forgé avec sa flasque en carbone est typique de la Rush. On notera également la ligne d'échappement en titane qui est fabriquée à la main et recouverte d'une projection également en carbone afin de protéger le pilote de sa chaleur.

Toute l'armada électronique "made in" MV fait bien entendu partie du lot avec notamment le système d'injection et d'allumage MVICS doté de 8 injecteurs. Il sera possible de connecter son smartphone à la moto via l'application MV Ride, qui ouvre un monde de possibilités. Par exemple, vous pouvez personnaliser les composants électroniques de la moto en quelques touches.

Les suspensions sont des Öhlins pilotées électroniquement, ce qui aidera à contenir la fougue de la Rush et d'essayer de tenir les roues au sol. Le tarif n'est pas encore annoncé, mais il devrait être à la hauteur de l'exclusivité de la belle.

Mais plus que des mots, laissons la place à quelques images :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Honda Chopper Lil' Pussy by Zambrag – Le Dax ultime made in Bali
Le mot "chopper" est quasiment indissociable de chromes rutilants, de gros V2 qui sent bon l'huile chaude et le gros couple. Mais ça c'était avant de voir le Honda Dax "Lil' Pussy" qui sort des ateliers Zambrag à Bali.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Bagarre de trail, KTM dégaine la 1290 Super Adventure 2021
On sait que la 1290 Super Adventure doit se renouveler pour passer la couperet de la norme Euro 5. Sur ces photos du prototype, on ne doute pas que cet énorme échappement est là pour ça.
La Ducati Multistrada V4 2021 surprise lors d'un roulage enduro
Suite aux apparitions lors de test sur route et d'homologation, nous avons déjà partagé un certain nombre de photos. Elle a récemment été surprise sur une piste proche de l'usine.
CFMoto MT800 ou KTM 750 Adventure ?
Cette image ne laisse pas de doute, il y a un moteur du genre du LC8c dans ce cadre. On reconnait aussi des éléments de châssis semblable à du KTM. Mais qu'est-ce qu'on voit vraiment ?

Hot news !

Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.
Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!