Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche

Texte de Marc / Photo(s) et vidéo(s) de MV Agusta Motor

MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.

La Rush 1000 est basée sur la Brutale 1000 RR, elle incarne l'attrait pour les dragsters et est conçue pour offrir un maximum de sensations fortes sur quelques centaines de mètres.

Le bloc est donc identique à celui de la Brutale avec ses soupapes radiales en titane tout comme ses bielles. On notera que la puissance, de 208cv sur le modèle de base, peut monter jusqu'à 212cv avec sa ligne racing et une petite reprogrammation de l'ECU. De quoi s'arracher les bras et se coller les yeux au fond des orbites.

Véritable exercice de style, il suffit de voir la partie arrière, autour de la Brutale destiné à des clients qui cherchent à afficher leur individualité au moyen d'une moto sortant du commun, la Rush sera commercialisée dans les mois à venir.

La roue arrière en aluminium forgé avec sa flasque en carbone est typique de la Rush. On notera également la ligne d'échappement en titane qui est fabriquée à la main et recouverte d'une projection également en carbone afin de protéger le pilote de sa chaleur.

Toute l'armada électronique "made in" MV fait bien entendu partie du lot avec notamment le système d'injection et d'allumage MVICS doté de 8 injecteurs. Il sera possible de connecter son smartphone à la moto via l'application MV Ride, qui ouvre un monde de possibilités. Par exemple, vous pouvez personnaliser les composants électroniques de la moto en quelques touches.

Les suspensions sont des Öhlins pilotées électroniquement, ce qui aidera à contenir la fougue de la Rush et d'essayer de tenir les roues au sol. Le tarif n'est pas encore annoncé, mais il devrait être à la hauteur de l'exclusivité de la belle.

Mais plus que des mots, laissons la place à quelques images :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Yamaha MT-09 2021 - Difficile de renouveler une légende
Depuis 2013, la MT-09 a propulsé Yamaha dans une nouvelle ère qui ne vous a pas échappé. Sept ans après, la marque doit miser gros pour assurer la relève.
Annulé ! - Marché International Motocross et Racing de Sursee (LU) 2020
Dans la situation actuelle, il semble illusoire de réunir un grand nombre de personne en un même lieu, même en plein air.
Serait-ce la version finale de la Harley Davidson Pan America ?
Alors que le prototype semblait assez abouti, il restait des éléments de mystère qui pourraient bien être dévoilés.
Ducati passe la Streetfighter V4 S en mode furtif (Dark Stealth)
Si en plus du bruit de l'échappement, le rouge attire trop l'attention sur vous et la Streetfighter V4 de vos rêves, Ducati a la solution.
BMW présente la R18 Classic et 4 toutes nouvelles R Nine T !
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche.
Course de côte de Verbois 2020 – Billet du bord de « piste »
Ce 64ème opus de la course « intergalactique » de Verbois aura eu lieu, cette fois-ci c’est sûr.Mais sur un seul jour, le samedi 17 octobre 2020.

Hot news !

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.