
Le gros du travail des ingénieurs autrichiens a consisté à revoir le châssis de la Super Duke R, autant pour lui amener plus de rigidité que d'agilité et encore pour en réduire le poids. Le treillis tubulaire en acier CrMo utilise donc désormais le moteur comme élément porteur. Il lui est greffé un sous-cadre en aluminium et carbone ainsi qu'un nouveau bras oscillant plus léger.
Bien qu'entièrement nouvelles, les suspensions sont toujours de provenance WP. L'amortisseur a d'ailleurs été conçu spécialement pour la Super Duke R. Au niveau du freinage, KTM fait appel aux très performants étriers Stylema de chez Brembo. Grâce à tout cela le poids est descendu à 189 kilos.
Le V2 n'est pas en reste. Il reçoit des carters plus légers, des soupapes en titane et de nouveaux injecteurs. Cela permet d'élever la puissance à 180 chevaux à 9'500tr/mn. Pour l'asservir, les autrichiens ont doté la Bête d'une centrale inertielle à 6 axes qui gère quatre modes de conduite, un traction control, le tout étant pilotable depuis un large écran TFT de 5 pouces.
Deux coloris seront au menu, dont un bleu marine/orange très racing et un noir plus classique.