Article du 05 novembre 2019

EICMA 2019 - BMW F 900 XR - La nouvelle sport-touring Bavaroise

Texte de Yann

BMW a profité du salon de Milan pour dévoiler sa nouvelle F 900 XR, une nouvelle moto de type sport touring.

La ligne reprend clairement cette de sa grande soeur, la S1000XR, avec un avant plutôt sportif et une assise haute. Un écran TFT de 6,5 pouces accompagnera le pilote durant son trajet.

Afin de pouvoir mouvoir les 219kg en ordre de marche, BMW a fait le choix de l'équiper d'un moteur bicylindre de 895cc qui délivre 105cv à 8'500tr/min. Le couple de 92Nm est quand à lui disponible dès 6'500tr/min. Le cadre porteur aura la charge de porter le moteur.

Du côté des suspensions, BMW a fait le choix d'une fourche inversée de 43mm pour l'avant, qui offre un débattement de 170mm. L'arrière reçoit quand à lui un amortisseul central réglage en précharge et en détente, qui offrira un débattement de 172mm.

Le freinage n'est pas en reste, avec des étriers radiaux à 4 pistons, qui viennet pincer des doubles disques flottants de 320mm, et un étrier à simple piston à l'arrière qui viendra pincer un disque de 265mm. Tout ceci est associé à un ABS Pro pour encore plus de sécurité lors du freinage en position inclinée, en équipement optionnel départ usine.

Le réservoir de carburant de 15,5 litres devrait permettre de parcourir d'une traite, plus de 250km.

Du côté des tarifs, cette vesion devrait être affichée sous la barre des Chf 12'000.-.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.