Article du 04 novembre 2019

La Yamaha Tracer 700 évolue pour 2020 - Un nouveau look et de nouvelles suspensions

Texte de Yann

Apparue sur le marché en 2016, la Yamaha Tracer 700 continue sa carrière en s'offrant un sérieux lifting pour son passage à la nouvelle norme Euro5.

Le modèle sport touring de la firme aux trois diapasons se modernise radicalement avec une nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler les modèles sportifs de la marque R1 et R6. Elle adopte des feux de position à LED et deux phares lenticulaires. Cette nouvelle face avant équipée d’une nouvelle bulle réglable à une main et sur une hauteur variable de 60mm devrait lui permettre de gagner en protection.

Derrière cette nouvelle face avant, vous trouverez un tableau de bord LCD vous dispensant de nombreuses informations.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire est conservé, tout comme le bras-oscillant en aluminium. L’empattement s’allonge de 1cm et passe à 1’460mm pour gagner en stabilité, notamment en courbe. Bonne nouvelle pour le système de suspensions qui évolue avec une nouvelle fourche de 41mm à cartouche et un nouvel amortisseur arrière réglable en détente et précharge. Ce nouvel équipement comblera les petites déficiences du modèle précédent.

Le guidon offre une section plus large et sa forme est revue afin de gagner en confort de pilotage. Ainsi, le pilote adoptera une position plus droite. Le séant n’a pas été oublié avec l’adoption d’une nouvelle selle plus confortable. Tout ceci associé au réservoir de 17 litres vous donnera la possibilité de parcourir de longues distances avec aisance.

Le moteur CP2 de 689cc reçoit une nouvelle admission d’air, un allumage modifié, ainsi que de nouveaux paramètres d’injection. Pour répondre à la norme Euro5, un nouveau système d'échappement équipe dorénavant la Tracer 700.

Cette nouvelle Yamaha Tracer affiche un poids tous pleins faits de 196kg, soit le poids de l’ancien modèle. Elle sera déclinée en trois coloris et arrivera en concession au mois de février prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Test de la Yamaha Ténéré 700 Rally - Elle vend du rêve!
Au début de cet été, Yamaha crée le buzz en nous balançant un magnifique teaser mettant en scène la nouvelle Ténéré 700 Rally aux côté d’une vénérable machine d’usine du Dakar de 40 ans son ainée. On ne va pas se mentir, ça vend sérieusement du rêve.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...
BMW vise le titre WSBK et sort 500 exemplaires d'une M 1000 RR
BMW pourrait bien viser le titre WSBK avec une S1000RR d'homologation nommée pour le coup la M1000 RR ! Après le M-package, c'est la première fois que cette lettre habituellement dédiée à l'automobile est utilisée dans le nom d'une moto.

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.