Article du 04 novembre 2019

La Yamaha Tracer 700 évolue pour 2020 - Un nouveau look et de nouvelles suspensions

Texte de Yann

Apparue sur le marché en 2016, la Yamaha Tracer 700 continue sa carrière en s'offrant un sérieux lifting pour son passage à la nouvelle norme Euro5.

Le modèle sport touring de la firme aux trois diapasons se modernise radicalement avec une nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler les modèles sportifs de la marque R1 et R6. Elle adopte des feux de position à LED et deux phares lenticulaires. Cette nouvelle face avant équipée d’une nouvelle bulle réglable à une main et sur une hauteur variable de 60mm devrait lui permettre de gagner en protection.

Derrière cette nouvelle face avant, vous trouverez un tableau de bord LCD vous dispensant de nombreuses informations.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire est conservé, tout comme le bras-oscillant en aluminium. L’empattement s’allonge de 1cm et passe à 1’460mm pour gagner en stabilité, notamment en courbe. Bonne nouvelle pour le système de suspensions qui évolue avec une nouvelle fourche de 41mm à cartouche et un nouvel amortisseur arrière réglable en détente et précharge. Ce nouvel équipement comblera les petites déficiences du modèle précédent.

Le guidon offre une section plus large et sa forme est revue afin de gagner en confort de pilotage. Ainsi, le pilote adoptera une position plus droite. Le séant n’a pas été oublié avec l’adoption d’une nouvelle selle plus confortable. Tout ceci associé au réservoir de 17 litres vous donnera la possibilité de parcourir de longues distances avec aisance.

Le moteur CP2 de 689cc reçoit une nouvelle admission d’air, un allumage modifié, ainsi que de nouveaux paramètres d’injection. Pour répondre à la norme Euro5, un nouveau système d'échappement équipe dorénavant la Tracer 700.

Cette nouvelle Yamaha Tracer affiche un poids tous pleins faits de 196kg, soit le poids de l’ancien modèle. Elle sera déclinée en trois coloris et arrivera en concession au mois de février prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Tricana Motorcycles présente la bien nommée MV Agusta La Rouge
Le garage Tricana Motorcycles sis sur les rives du Léman à Corseaux près de Lausanne nous propose une F3 675 revisitée et dénommée maintenant "La Rouge".
Offre d'emploi - Horizon Moto à Bevaix (NE) recherche un mécanicien moto
L'agent Kawasaki du Littoral neuchâtelois recherche un mécanicien moto qualifié, de préférence avec une expérience confirmée sur les modèles Kawasaki.
La Grande Evasion by Guy Martin
Film mythique et scène mythique, tous ceux qui ont vu La Grande Evasion se souviennent du fameux saut du capitaine Hilts, incarné par Steeve McQueen au-dessus de la clôture pour fuir les nazis à sa poursuite.
Husqvarna confirme l'arrivée prochaine de la Norden 901
Présentée lors du salon EICMA 2019 au stade de prototype très avancé, la Husqvarna Norden 901 écumera bientôt nos routes.
Lancement de la Triumph Rocket III R & GT, à Uniquement Vôtre, Lausanne
Première rencontre (visuelle) hier soir et des chiffres qui sautent à la figure : 2458 cm3, 167 chevaux, 225 Nm, -40kg et un 0-100km/h en 2.9s...
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.

Hot news !

Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».