Article du 04 novembre 2019

La Yamaha Tracer 700 évolue pour 2020 - Un nouveau look et de nouvelles suspensions

Texte de Yann

Apparue sur le marché en 2016, la Yamaha Tracer 700 continue sa carrière en s'offrant un sérieux lifting pour son passage à la nouvelle norme Euro5.

Le modèle sport touring de la firme aux trois diapasons se modernise radicalement avec une nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler les modèles sportifs de la marque R1 et R6. Elle adopte des feux de position à LED et deux phares lenticulaires. Cette nouvelle face avant équipée d’une nouvelle bulle réglable à une main et sur une hauteur variable de 60mm devrait lui permettre de gagner en protection.

Derrière cette nouvelle face avant, vous trouverez un tableau de bord LCD vous dispensant de nombreuses informations.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire est conservé, tout comme le bras-oscillant en aluminium. L’empattement s’allonge de 1cm et passe à 1’460mm pour gagner en stabilité, notamment en courbe. Bonne nouvelle pour le système de suspensions qui évolue avec une nouvelle fourche de 41mm à cartouche et un nouvel amortisseur arrière réglable en détente et précharge. Ce nouvel équipement comblera les petites déficiences du modèle précédent.

Le guidon offre une section plus large et sa forme est revue afin de gagner en confort de pilotage. Ainsi, le pilote adoptera une position plus droite. Le séant n’a pas été oublié avec l’adoption d’une nouvelle selle plus confortable. Tout ceci associé au réservoir de 17 litres vous donnera la possibilité de parcourir de longues distances avec aisance.

Le moteur CP2 de 689cc reçoit une nouvelle admission d’air, un allumage modifié, ainsi que de nouveaux paramètres d’injection. Pour répondre à la norme Euro5, un nouveau système d'échappement équipe dorénavant la Tracer 700.

Cette nouvelle Yamaha Tracer affiche un poids tous pleins faits de 196kg, soit le poids de l’ancien modèle. Elle sera déclinée en trois coloris et arrivera en concession au mois de février prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.