Article du 04 novembre 2019

La Yamaha Tracer 700 évolue pour 2020 - Un nouveau look et de nouvelles suspensions

Texte de Yann

Apparue sur le marché en 2016, la Yamaha Tracer 700 continue sa carrière en s'offrant un sérieux lifting pour son passage à la nouvelle norme Euro5.

Le modèle sport touring de la firme aux trois diapasons se modernise radicalement avec une nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler les modèles sportifs de la marque R1 et R6. Elle adopte des feux de position à LED et deux phares lenticulaires. Cette nouvelle face avant équipée d’une nouvelle bulle réglable à une main et sur une hauteur variable de 60mm devrait lui permettre de gagner en protection.

Derrière cette nouvelle face avant, vous trouverez un tableau de bord LCD vous dispensant de nombreuses informations.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire est conservé, tout comme le bras-oscillant en aluminium. L’empattement s’allonge de 1cm et passe à 1’460mm pour gagner en stabilité, notamment en courbe. Bonne nouvelle pour le système de suspensions qui évolue avec une nouvelle fourche de 41mm à cartouche et un nouvel amortisseur arrière réglable en détente et précharge. Ce nouvel équipement comblera les petites déficiences du modèle précédent.

Le guidon offre une section plus large et sa forme est revue afin de gagner en confort de pilotage. Ainsi, le pilote adoptera une position plus droite. Le séant n’a pas été oublié avec l’adoption d’une nouvelle selle plus confortable. Tout ceci associé au réservoir de 17 litres vous donnera la possibilité de parcourir de longues distances avec aisance.

Le moteur CP2 de 689cc reçoit une nouvelle admission d’air, un allumage modifié, ainsi que de nouveaux paramètres d’injection. Pour répondre à la norme Euro5, un nouveau système d'échappement équipe dorénavant la Tracer 700.

Cette nouvelle Yamaha Tracer affiche un poids tous pleins faits de 196kg, soit le poids de l’ancien modèle. Elle sera déclinée en trois coloris et arrivera en concession au mois de février prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...