Article du 04 novembre 2019

La Yamaha Tracer 700 évolue pour 2020 - Un nouveau look et de nouvelles suspensions

Texte de Yann

Apparue sur le marché en 2016, la Yamaha Tracer 700 continue sa carrière en s'offrant un sérieux lifting pour son passage à la nouvelle norme Euro5.

Le modèle sport touring de la firme aux trois diapasons se modernise radicalement avec une nouvelle face avant qui n’est pas sans rappeler les modèles sportifs de la marque R1 et R6. Elle adopte des feux de position à LED et deux phares lenticulaires. Cette nouvelle face avant équipée d’une nouvelle bulle réglable à une main et sur une hauteur variable de 60mm devrait lui permettre de gagner en protection.

Derrière cette nouvelle face avant, vous trouverez un tableau de bord LCD vous dispensant de nombreuses informations.

Côté partie-cycle, le cadre tubulaire est conservé, tout comme le bras-oscillant en aluminium. L’empattement s’allonge de 1cm et passe à 1’460mm pour gagner en stabilité, notamment en courbe. Bonne nouvelle pour le système de suspensions qui évolue avec une nouvelle fourche de 41mm à cartouche et un nouvel amortisseur arrière réglable en détente et précharge. Ce nouvel équipement comblera les petites déficiences du modèle précédent.

Le guidon offre une section plus large et sa forme est revue afin de gagner en confort de pilotage. Ainsi, le pilote adoptera une position plus droite. Le séant n’a pas été oublié avec l’adoption d’une nouvelle selle plus confortable. Tout ceci associé au réservoir de 17 litres vous donnera la possibilité de parcourir de longues distances avec aisance.

Le moteur CP2 de 689cc reçoit une nouvelle admission d’air, un allumage modifié, ainsi que de nouveaux paramètres d’injection. Pour répondre à la norme Euro5, un nouveau système d'échappement équipe dorénavant la Tracer 700.

Cette nouvelle Yamaha Tracer affiche un poids tous pleins faits de 196kg, soit le poids de l’ancien modèle. Elle sera déclinée en trois coloris et arrivera en concession au mois de février prochain.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Triumph Thruxton RS - L’aboutissement !
Moins six kilos, plus huit chevaux, une vivacité accrue, de l’élégance, de la vigueur et du raffinement: voilà ce que promet la nouvelle Triumph Thruxton RS.
Offre d'emploi - 100% 2-Roues (GE) recrute un mécanicien moto
100% 2-Roues, l'agent Aprilia-Kawasaki du bout du lac, recherche un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Ducati Monster 659 EB616 by Ellaspede - Une moto pour VR46
L’édition que nous allons vous présenter et une oeuvre unique, créée à la base pour un certain Valentino Rossi qui aura couru durant deux années en MotoGP avec la firme de Borgo Panigale.
Lithium-Soufre - La nouvelle batterie ultra-performante
Des chercheurs australiens de l’Université de Monash, viennent de développer et présenter une batterie Lithium-Soufre (Li-S) qui serait quatre fois plus performante qu’une batterie standard et qui pourrait permettre à un véhicule de parcourir 1’000km ou encore d'offrir une autonomie de 5 jours à un smartphone.
Benelli dévoile ses plans pour 2020 et 2021 avec un gros trail et une sportive
Il y a quelques jours, Benelli, propriété du groupe Chinois QianJiang, a communiqué sur le futur de la marque. 
TT 2018 – La BMW S1000RR HP 4 Race de Michael Dunlop est à vendre
Vous voulez acquérir un pan de l'histoire, un objet aussi unique que mythique ? La BMW S1000RR de Michael Dunlop est à vendre !

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.