Article du 31 octobre 2019

Suzuki présente la V-Strom 1000 2020 - Comme un air de DR dans l'air...

Texte de Yann / Vidéo(s) de Suzuki

Durant les dernières semaines, Suzuki a mis en ligne deux teasers dont le dernier date de la semaine dernière "Suzuki DR-Big ?".

Un teaser qui laissait entrevoir la face avant de la moto, ainsi qu'une partie de son profil, notre décryptage de la vidéo voyait donc juste, puisque la moto adopte clairement des airs de la DR de l'époque.

Comme vous l'aurez constaté dans la vidéo, le design a radicalement changé par rapport au modèle actuel. Le phare rectangulaire rappel clairement l'origine de cette moto, la DR800, tout comme la face avant qui reprend le célèbre "bec de canard" qui avait fait la renommée, ou pas, de l'ancêtre.

L'écran, comme annoncé, est bien un TFT. Ce dernier devrait donc donner un bonne dose d'information à son conducteur. Il se pourrait également que Suzuki suive la concurence en proposant de lier l'écran au téléphone portable de son propriétaire, 100% connecté donc.

Les deux dernières vidéos, montrent des éléments de protections sous le châssis et sur les carters moteurs. Associé au reposes-pieds off-roads et aux jantes à rayons, il ne fait aucun doute sur les aptitudes de la nouvelle V-Strom. Le pare-brise réglable, ainsi que les protèges-mains assureront le rôle de protecteur lors de longue virée.

Suzuki revient enfin dans le monde des gros trails (routier).

Suzuki dévoilera officiellement le nouveau V-Strom 1000 au salon EICMA le 5 novembre.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle GSX-R 1000 pour 2022 ? La rumeur court
Suzuki est le dernier constructeur a ne pas avoir remanié sa sportive pour la mettre en conformité avec les normes Euro5. Or, selon les rumeurs la firme d’Hamamatsu y travaillerait afin de proposer une nouvelle GSX-R 1000 en 2022, le tout assorti d’un retour en WSBK.
Idée sortie du week-end : Yamaha MT Tour les 5 et 6 juin 2021
Bien que le siège de Hostettler AG ne soit pas tout près de la Suisse romande, une visite chez Yamaha Suisse vaut la peine !
La nouvelle Triumph Speed Twin en approche et elle a l’air affutée
La nouvelle Triumph Speed Twin est en approche. C’est le dernier opus d’une lignée apparue en 1938 et on nous le promet plus affûté que jamais.
Essai Honda X-ADV 750 2021 - Le Crossover à deux roues
Avec le X-ADV le constructeur ailé propose un mode de locomotion nouveau qui, dans tous les cas, ne laisse pas indifférent. Réussite ? Pour le savoir il faut grimper dessus.
Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?

Hot news !

Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...