
Un teaser qui laissait entrevoir la face avant de la moto, ainsi qu'une partie de son profil, notre décryptage de la vidéo voyait donc juste, puisque la moto adopte clairement des airs de la DR de l'époque.
Comme vous l'aurez constaté dans la vidéo, le design a radicalement changé par rapport au modèle actuel. Le phare rectangulaire rappel clairement l'origine de cette moto, la DR800, tout comme la face avant qui reprend le célèbre "bec de canard" qui avait fait la renommée, ou pas, de l'ancêtre.
L'écran, comme annoncé, est bien un TFT. Ce dernier devrait donc donner un bonne dose d'information à son conducteur. Il se pourrait également que Suzuki suive la concurence en proposant de lier l'écran au téléphone portable de son propriétaire, 100% connecté donc.
Les deux dernières vidéos, montrent des éléments de protections sous le châssis et sur les carters moteurs. Associé au reposes-pieds off-roads et aux jantes à rayons, il ne fait aucun doute sur les aptitudes de la nouvelle V-Strom. Le pare-brise réglable, ainsi que les protèges-mains assureront le rôle de protecteur lors de longue virée.
Suzuki revient enfin dans le monde des gros trails (routier).
Suzuki dévoilera officiellement le nouveau V-Strom 1000 au salon EICMA le 5 novembre.