Article du 30 octobre 2019

Arch Motorcycle met à jour sa KRGT-1

Texte de Marc / Photo(s) de Arch Motorcycle

Véritable OVNI dans la production moto, Arch Motorcycle met à jour pour 2020 son modèle phare, la KRGT-1.

Marque fondée par Keanu Reeves, vrai passionné de motos et des routes suisses, et Gard Hollinger, Arch Motorcycle produit depuis 2017 ses propres modèles, la plus emblématique étant la KRGT-1.

Or, celle-ci reçoit plus de 20 modifications majeures pour 2020 et celles-ci touchent plus de 150 composants !

Le moteur est toujours le 124ci, donc 2'032cc, Arch S&S v-twin à 45 degrés. Ce dernier inspire maintenant au travers d'un filtre à air breveté K&N et expire via un nouveau collecteur en inox Arch deux en un avant de terminer dans un silencieux Yoshimura en fibre de carbone. Arch Motorcycle promet un couple impressionnant disponible dès les plus bas régimes.

Le nouveau bras oscillant en aluminium est conçu et fabriqué en interne. Il augmente la rigidité et réduit le poids non suspendu. L'amortisseur arrière est spécifique à Arch et est entièrement réglable. Ce sont également de nouvelles platines en aluminium qui accueillent le pivot du bras oscillant.

La fourche provient de chez Öhlins et affiche désormais un diamètre de 48mm afin de favoriser la stabilité. Les tés de fourche sont usinés directement chez Arch, il est à noter que le té inférieur est un modèle triple. Enfin, la fourche reçoit des étriers radiaux monobloc à 6 pistons. Avec un ABS Bosch spécifique, il doit y avoir de quoi planter la roue avant dans le bitume.

Les mises à jour touchent également la carrosserie avec notamment un nouveau réservoir de carburant qui a été revu pour une meilleure ergonomie tout en maintenant sa capacité initiale. L'avant a été revu pour accueillir un nouveau tableau de bord.

Enfin, il faut savoir que chaque KRGT-1 est personnalisable selon les souhaits de son propriétaire, et ce tout au long du processus de fabrication qui prend 90 jours. Le but est que chaque Arch soit unique.

On vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous :

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

On a essayé la Yamaha R7 Turbo - Vidéo
Le garage GBK Motos nous a offert la chance unique d'essayer leur Yamaha R7 Turbo encore assez tôt dans son développement. Suivez-nous au Circuit de Bresse fin Mars pour une prise en main.
Fin de la phase d'essais réels de la Triumph TE-1 - Les résultats
Le projet anglais de moto électrique porté, pas seulement par Triumph, mais par un groupe d'industriels majeurs du secteur vient d'achever sa phase de tests réels. Le constructeur livre des chiffres concrets sur le projet.
BMW Motorrad Days 2022 : Le must de BMW
Le 1er week-end de juillet, nous avons été conviés aux BMW Motorrad Days à Berlin. Au programme: visite de l’usine, salon BMW, beaucoup de customs, de la musique live et une atmosphère unique. Récit.
Préparez-vous pour le 5e Rallye du Cromwell Moto-Club le 2 octobre 2022
Depuis 2016, le Cromwell Moto-Club propose à une vingtaine d'équipages de rouler toute une journée ponctuée de postes où des surprises les attendent. Après 2 annulations, rendez-vous le 2 octobre 2022 !
Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.