
Marque fondée par Keanu Reeves, vrai passionné de motos et des routes suisses, et Gard Hollinger, Arch Motorcycle produit depuis 2017 ses propres modèles, la plus emblématique étant la KRGT-1.
Or, celle-ci reçoit plus de 20 modifications majeures pour 2020 et celles-ci touchent plus de 150 composants !
Le moteur est toujours le 124ci, donc 2'032cc, Arch S&S v-twin à 45 degrés. Ce dernier inspire maintenant au travers d'un filtre à air breveté K&N et expire via un nouveau collecteur en inox Arch deux en un avant de terminer dans un silencieux Yoshimura en fibre de carbone. Arch Motorcycle promet un couple impressionnant disponible dès les plus bas régimes.
Le nouveau bras oscillant en aluminium est conçu et fabriqué en interne. Il augmente la rigidité et réduit le poids non suspendu. L'amortisseur arrière est spécifique à Arch et est entièrement réglable. Ce sont également de nouvelles platines en aluminium qui accueillent le pivot du bras oscillant.
La fourche provient de chez Öhlins et affiche désormais un diamètre de 48mm afin de favoriser la stabilité. Les tés de fourche sont usinés directement chez Arch, il est à noter que le té inférieur est un modèle triple. Enfin, la fourche reçoit des étriers radiaux monobloc à 6 pistons. Avec un ABS Bosch spécifique, il doit y avoir de quoi planter la roue avant dans le bitume.
Les mises à jour touchent également la carrosserie avec notamment un nouveau réservoir de carburant qui a été revu pour une meilleure ergonomie tout en maintenant sa capacité initiale. L'avant a été revu pour accueillir un nouveau tableau de bord.
Enfin, il faut savoir que chaque KRGT-1 est personnalisable selon les souhaits de son propriétaire, et ce tout au long du processus de fabrication qui prend 90 jours. Le but est que chaque Arch soit unique.
On vous laisse admirer la belle dans la galerie ci-dessous :