
Celle-ci conserve son moteur de 1'103 cm3 à 4 cylindres en L 90° ainsi que toute la technologie embarquée connue jusqu'à ce jour. Le constructeur de Borgo-Panigale n'y apporte que quelques modifications...
En effet, à l’instar de la V4R, la nouvelle Panigale V4 / V4S se pare du même carénage muni d’ailerons en carbone. Comme cela avait déjà été évoqué dans le cadre d’essais du modèle « Client-compétition », ce carénage améliore la protection, l’aérodynamisme ainsi que le flux d’air moteur. Quant aux ailerons, certains pourraient voir une approche purement mercantile venant du constructeur, mais cela serait mal les connaître.
Aussi, l’apport de ces appendices latéraux n’est pas qu’une simple coquetterie, ils apportent une amélioration indéniable en terme de sécurité. Grâce au supplément d’appui sur le train avant qu’ils génèrent, les ailerons augmentent la stabilité lors de la décélération, de freinages appuyés ainsi que lors de fortes accélérations, permettant aussi de réduire l’effet de cabrage.
Dans la foulée, les nouveaux DTC EVO 2 et DQS EVO 2 sont dorénavant de série. Quand le DTC EVO 2 améliore la progressivité du couple à l’accélération, spécialement en sortie de courbe, le DQS EVO 2 raccourci le temps de passage des vitesses et ainsi permet une utilisation encore plus précise et « sportive » dans les tours (au dessus de 10'000 tours).
Ajoutez à cela un nouveau cadre avant retravaillé qui a vu sa souplesse augmentée de 30 % pour améliorer encore plus le ressenti, ainsi que de la réduction des contraintes sur les pneumatiques qui en résulte, la Panigale V4 / V4s 2020 devient encore plus facile à emmener !
Les deux nouvelles moutures, seront disponibles au prix CHF de 24'890.- pour la V4 et de CHF 30'490.- pour la V4S.
À suivre…