Article du 23 octobre 2019

Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais

Texte de Charles Donzé

Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.

Issue de l'exubérante Kawasaki H2, la Z H2 s'impose parmi les supernakeds du marché. Ducati suivra de près avec sa Streetfighter, les autres marques comme KTM ne tarderont pas.

Kawasaki annonce avoir gavé le bloc quatre-cylindres 998cc à l'aide d'un compresseur... pour atteindre la puissance remarquable de 200cv à 11'000tr/min et une belle louche de couple de 137Nm à 8'500tr/min. Ce qui devrait permettre d'allonger un temps soit peu les bras. 

Une fourche de gros diamètre Showa BPF, des freins Brembo M4 qui viendront pincéer des disques de 290mm à l'avant, une centrale inertielle Bosch IMU, un quick-shifter, un écran haute résolution TFT. Un grand nombre d'aides électroniques à la conduite via l'IMU Bosch telles que l'antipatinage, le freinage antiblocage intelligent, l’aide à la prise de virage, les modes de conduite et de puissance sélectionnables, le contrôle de traction. Toutes ces fonctionnalités sont réglables grâce à la connectivité Bluetooth qui, via l'application Kawasaki Rideology pour smartphone, permet aux pilotes de se connecter avec leur machine et d'en savoir plus sur leur conduite via l'écran de leur téléphone portable.

Avec tout cet équipement, le poids en ordre de marche du roadster Kawa s'établit à 239kg. Tout comme pour sa cousine habillée H2, ce n'est pas des plus légers, espérons que les ingénieurs auront bien travaillé sur la géométrie.

On n'en saura pas plus pour l'instant, l'EICMA dévoilera ses secrets en détails.

Consultez les photos dans la galerie ci-dessous !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
Test de la Yamaha Ténéré 700 Rally - Elle vend du rêve!
Au début de cet été, Yamaha crée le buzz en nous balançant un magnifique teaser mettant en scène la nouvelle Ténéré 700 Rally aux côté d’une vénérable machine d’usine du Dakar de 40 ans son ainée. On ne va pas se mentir, ça vend sérieusement du rêve.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.