Article du 23 octobre 2019

Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais

Texte de Charles Donzé

Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.

Issue de l'exubérante Kawasaki H2, la Z H2 s'impose parmi les supernakeds du marché. Ducati suivra de près avec sa Streetfighter, les autres marques comme KTM ne tarderont pas.

Kawasaki annonce avoir gavé le bloc quatre-cylindres 998cc à l'aide d'un compresseur... pour atteindre la puissance remarquable de 200cv à 11'000tr/min et une belle louche de couple de 137Nm à 8'500tr/min. Ce qui devrait permettre d'allonger un temps soit peu les bras. 

Une fourche de gros diamètre Showa BPF, des freins Brembo M4 qui viendront pincéer des disques de 290mm à l'avant, une centrale inertielle Bosch IMU, un quick-shifter, un écran haute résolution TFT. Un grand nombre d'aides électroniques à la conduite via l'IMU Bosch telles que l'antipatinage, le freinage antiblocage intelligent, l’aide à la prise de virage, les modes de conduite et de puissance sélectionnables, le contrôle de traction. Toutes ces fonctionnalités sont réglables grâce à la connectivité Bluetooth qui, via l'application Kawasaki Rideology pour smartphone, permet aux pilotes de se connecter avec leur machine et d'en savoir plus sur leur conduite via l'écran de leur téléphone portable.

Avec tout cet équipement, le poids en ordre de marche du roadster Kawa s'établit à 239kg. Tout comme pour sa cousine habillée H2, ce n'est pas des plus légers, espérons que les ingénieurs auront bien travaillé sur la géométrie.

On n'en saura pas plus pour l'instant, l'EICMA dévoilera ses secrets en détails.

Consultez les photos dans la galerie ci-dessous !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Le Swank Rally di Sardegna - du 30 septembre au 4 octobre 2020
Initialement prévu en mai, tout comme le Sardegna Gran Tour, le Rally de Sardaigne est déplacé cet automne, du 31 septembre au 4 octobre, l'occasion idéale pour faire des vacances au chaud si vous n'êtes pas parti cet été!
BMW présente sa collection de couleurs 2021
Pour 2021, le constructeur bavarois offre une nouvelle palette de couleur à certains modèles en milieu de vie. C'est le cas par exemple de la K1600 GT ou la S1000 RR.
Vous avez gagné au loto ? KTM vend deux RC16 2019
Le constructeur autrichien a décidé de mettre en vente deux de ses MotoGP version 2019, de quoi épater la galerie la galerie et surtout prendre un pied monstrueux lors de TrackDays.
Ride 4 lève le voile sur une vidéo de séquence de jeu
Pendant de Gran Turismo pour les motos, digne relève de Tourist Trophy (PS2), la série Ride en est à son 4e opus à sortir. Après l'annonce, voici la première vidéo de séquence de jeu.
2'300 kilomètres en Moto Guzzi V85TT Travel
Arrivée l’an passé sur le marché, le succès de la V85 TT est une sacrée aubaine pour le petit constructeur de Mandello del Lario. Autant par son design original que par sa motorisation unique, la Guzzi V85 TT trace...
Le groupe propriétaire de KTM tente la désinformation pour cacher la chute des ventes
Au terme du premier semestre 2020, Pierer Mobility AG tente de noyer le poisson en affichant une baisse de 8% de ses ventes. Mais ventes de quoi ? Pas que des motos justement.

Hot news !

Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.