Article du 23 octobre 2019

Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais

Texte de Charles Donzé

Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.

Issue de l'exubérante Kawasaki H2, la Z H2 s'impose parmi les supernakeds du marché. Ducati suivra de près avec sa Streetfighter, les autres marques comme KTM ne tarderont pas.

Kawasaki annonce avoir gavé le bloc quatre-cylindres 998cc à l'aide d'un compresseur... pour atteindre la puissance remarquable de 200cv à 11'000tr/min et une belle louche de couple de 137Nm à 8'500tr/min. Ce qui devrait permettre d'allonger un temps soit peu les bras. 

Une fourche de gros diamètre Showa BPF, des freins Brembo M4 qui viendront pincéer des disques de 290mm à l'avant, une centrale inertielle Bosch IMU, un quick-shifter, un écran haute résolution TFT. Un grand nombre d'aides électroniques à la conduite via l'IMU Bosch telles que l'antipatinage, le freinage antiblocage intelligent, l’aide à la prise de virage, les modes de conduite et de puissance sélectionnables, le contrôle de traction. Toutes ces fonctionnalités sont réglables grâce à la connectivité Bluetooth qui, via l'application Kawasaki Rideology pour smartphone, permet aux pilotes de se connecter avec leur machine et d'en savoir plus sur leur conduite via l'écran de leur téléphone portable.

Avec tout cet équipement, le poids en ordre de marche du roadster Kawa s'établit à 239kg. Tout comme pour sa cousine habillée H2, ce n'est pas des plus légers, espérons que les ingénieurs auront bien travaillé sur la géométrie.

On n'en saura pas plus pour l'instant, l'EICMA dévoilera ses secrets en détails.

Consultez les photos dans la galerie ci-dessous !
Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

JC Racing Béziers imagine une 848 SS, hommage aux Super Sport italiennes
Jérémie Duchampt, mécanicien dans le sud-ouest de la France s'était déjà penché sur une Streetfighter 1098 en début de saison. Certainement inspiré, il rend hommage cette fois-ci aux 750 SS et 900 SS sur une base de 848.
Honda CMX1100 Rebel - Le cruiser populaire poussé en taille XL
Avec sa CMX500, Honda a joué la carte du classicisme avec justesse, ce qui a placé le cruiser 500 cm3 en 3ème place du marché européen. Petit emprunt à la banque d'organes de la marque pour sortir une version XL.
Le roadster à compresseur s'offre une amélioration - Kawasaki Z H2 SE
La Kawasaki Z H2 a jeté un pavé dans la mare en adoptant le compresseur pour un roadster. Deux ans après sa sortie, le modèle d'offre une SE mieux équipée.
Kawasaki mise sur sa Ninja ZX-10RR pour continuer de régner en Superbike
L'expérience acquise en course est cruciale pour le développement d'une sportive. Pour rester dans le cadre du règlement, certaines choses doivent être distribuée à la série. C'est le cas de pièces de la nouvelle Ninja.
BMW renouvelle sa G310 R pour 2021
Pour séduire de jeune conducteur, BMW mise sur un look soigné et sportif ainsi qu'un équipement très complet. Revue de détails.
Joan Mir est Champion du Monde MotoGP 2020 et met Suzuki sur orbite
C’est la valse des chiffres ronds : Joan Mir décroche son premier titre 20 ans après le dernier de la marque, ramené par un certain Kenny Roberts Junior en 2000. Il célèbre au passage le centième anniversaire de Suzuki.

Hot news !

Une KTM 1290 Super Duke RR en approche
Nos confrères de Motociclismo.it viennent de divulguer qu'une KTM Super Duke RR devrait être dévoilée dans les prochains jours.
Honda CBR 1000 RR-R Fireblade - De la route à la piste, un essai complet
La nouvelle Honda Fireblade regroupe tous les superlatifs tout en restant homologuée. L'essai au Qatar était focalisé sur le circuit, mais une fois lâchée sur route ouverte, qu'est-ce que ça donne ?
Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !