Article du 23 octobre 2019

Ducati Streetfighter V4 - Les photos et infos officielles

Texte de Yann

La Ducati Streetfighter V4 est certainement la moto qui aura créé le plus d'intérêt auprès des motards que nous sommes. Aujourd'hui, la firme de Borgo Panigale, lève enfin le voile sur sa nouvelle tentatrice, plutôt terriblement sexy.

Il y a plusieurs jours, le dernier teaser annonçait la puissance de la bête, elle est confirmée à 208cv à 12'500tr/mn pour 178kg à sec, mais il ne laissait pas apparaître la robe de son nouveau monstre de la route. Aujourd'hui, nous vous présentons les lignes de la nouvelle terreur des rouges.

Ducati a réussi à conserver sa signature visuelle tout en retirant une grosse partie de la face avant de la Panigale V4. Afin de garantir une parfaite tenue de son train avant, des winglets ont été créé, ce qui devrait grandement limiter les levées de roue intempestives et garantir un appui supplémentaire bienvenu en mode grosse arsouille.

Le constructeur de Bologne annonce au niveau des chiffres un appui de 27 kilos grâce à ces winglets et ce à la vitesse de 270km/h... Tout ceci sera associé à une fourche Showa BPF de 43mm et un amortisseur signé Sachs pour l'arrière.

Associé à son électronique de pointe, la maitrise de la bête devrait permettre à tous de s'offrir des sensations en toute sérénnité.

Equipement électronique :

  • ABS Cornering EVO
  • Ducati Traction Control (DTC) EVO 2
  • Ducati Slide Control (DSC)
  • Ducati Wheelie Control (DWC) EVO
  • Ducati Power Launch (DPL)
  • Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2
  • Engine Brake Control (EBC) EVO
  • Ducati Electronic Suspension (DES) EVO 

Ducati annonce un poids en ordre de marche de 201kg pour la version standard et 199kg pour la V4S.

Vous prendrez bien un peu de son avec tout ça...

En Suisse, la Streetfighter V4 coûtera CHF 20'995.-, alors que la version V4S qui sera dotée des suspensions Öhlins et de roues forgées Marchesini s'échangera contre CHF 23'995.-.

Le reste des Informations est à suivre...

 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Triumph Trident – Le constructeur anglais dévoile sa chasseuse de MT-07
Le constructeur anglais maîtrise à merveille l'art de la communication et dévoile peu à peu ce que sera sa Trident qui est annoncée comme un roadster au tarif serré et qui arrivera au printemps 2021.
Test de la Yamaha Ténéré 700 Rally - Elle vend du rêve!
Au début de cet été, Yamaha crée le buzz en nous balançant un magnifique teaser mettant en scène la nouvelle Ténéré 700 Rally aux côté d’une vénérable machine d’usine du Dakar de 40 ans son ainée. On ne va pas se mentir, ça vend sérieusement du rêve.
L'Aprilia Tuareg 660 surprise lors de ses premiers roulages
Elle était attendue depuis sa vague annonce lors du salon EICMA de Milan l'année passée. En voici les premiers clichés (de médiocre qualité) lors d'un roulage, l'Aprilia Touareg 660 entend bien venir se mêler à la guerre des Adventures mid-size.
OFRAG recrute un assistant support technique clientèle
L'importateur Aprilia, Piaggio, Vespa et Moto Guzzi en Suisse recrute un(e) assistant(e) support technique.
Nouvelles couleurs pour la Kawasaki Z900 2021
Cette année elle était visible à chaque coin de rue, avec 1027 unités immatriculées jusqu'à fin août la Z900 est le best-seller de Kawasaki.
Une nouvelle photo de RC390 2021 a fuité
Le 15 août vous avez vu une première série de photos capturées autour de l'usine KTM en Autriche. Il y a du nouveau...

Hot news !

Une aéro active sur la future S1000RR ? C'est possible
Après avoir conquis le microcosme du MotoGP, les appuis aérodynamiques font leur place sur les modèles de série afin de pouvoir courir en World Superbike, la prochaine en date à en bénéficier sera vraisemblablement la BMW S1000RR et ils seront actifs.
Essai KTM 890 Duke R - Super Scalpel, mais pas Super Duke
2 ans déjà que la 790 Duke est sortie, premier bicylindre en ligne de la marque Autrichienne. Entre la toute première image saignante et la moto finale on avait perdu un peu d'éclat. Du proto 2016 à la 890 Duke R, on s'y retrouve beaucoup plus !
Une Aprilia RS400 dans les tuyaux ?
L'usine de Noale a régné durant les années nonante sur le monde des petites cylindrées avec feu sa RS125 qui était la digne héritière de la moto de Grand-Prix, depuis l'avènement du quatre-temps, le constructeur se fait plus discret mais cela pourrait changer…
Une Yamaha Ténéré 300 dans les tuyaux ?
Après l’ère des sportives puis celle des roadsters, il semble bien que les Adventures aient le vent en poupe depuis peu. Pour s’en convaincre il suffit de voir l’offre grandissante qui s’adapte à la demande.
Aprilia RS660 – Le premier teasing est en ligne
Surprise à plusieurs reprises lors des tests sur route, Aprilia lève le voile sur la très attendue RS660 dans un teasing qui bouge.
BMW F900 XR vs. Yamaha Tracer 900 GT - Duel de voyage en 900 cm3
Le nouveau roadster de la marque allemande a fait l'objet d'un comparatif face au leader du marché, la Kawasaki Z900. Pour la déclinaison plus trail, la F900 XR, on a choisi de l'opposer à la Yamaha Tracer 900 GT.