Article du 23 octobre 2019

Ducati Streetfighter V4 - Les photos et infos officielles

Texte de Yann

La Ducati Streetfighter V4 est certainement la moto qui aura créé le plus d'intérêt auprès des motards que nous sommes. Aujourd'hui, la firme de Borgo Panigale, lève enfin le voile sur sa nouvelle tentatrice, plutôt terriblement sexy.

Il y a plusieurs jours, le dernier teaser annonçait la puissance de la bête, elle est confirmée à 208cv à 12'500tr/mn pour 178kg à sec, mais il ne laissait pas apparaître la robe de son nouveau monstre de la route. Aujourd'hui, nous vous présentons les lignes de la nouvelle terreur des rouges.

Ducati a réussi à conserver sa signature visuelle tout en retirant une grosse partie de la face avant de la Panigale V4. Afin de garantir une parfaite tenue de son train avant, des winglets ont été créé, ce qui devrait grandement limiter les levées de roue intempestives et garantir un appui supplémentaire bienvenu en mode grosse arsouille.

Le constructeur de Bologne annonce au niveau des chiffres un appui de 27 kilos grâce à ces winglets et ce à la vitesse de 270km/h... Tout ceci sera associé à une fourche Showa BPF de 43mm et un amortisseur signé Sachs pour l'arrière.

Associé à son électronique de pointe, la maitrise de la bête devrait permettre à tous de s'offrir des sensations en toute sérénnité.

Equipement électronique :

  • ABS Cornering EVO
  • Ducati Traction Control (DTC) EVO 2
  • Ducati Slide Control (DSC)
  • Ducati Wheelie Control (DWC) EVO
  • Ducati Power Launch (DPL)
  • Ducati Quick Shift up/down (DQS) EVO 2
  • Engine Brake Control (EBC) EVO
  • Ducati Electronic Suspension (DES) EVO 

Ducati annonce un poids en ordre de marche de 201kg pour la version standard et 199kg pour la V4S.

Vous prendrez bien un peu de son avec tout ça...

En Suisse, la Streetfighter V4 coûtera CHF 20'995.-, alors que la version V4S qui sera dotée des suspensions Öhlins et de roues forgées Marchesini s'échangera contre CHF 23'995.-.

Le reste des Informations est à suivre...

 

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai BMW F900XR 2020 - Le couteau suisse
Lancée conjointement avec le roadster F900R dans le sud de l’Espagne, la F900XR est le f(i)er de lance de l’offensive BMW. Principale cible : une certaine Yamaha Tracer 900… La population cible ? Les motards en quête d’une monture confortable à forte vocation routière, à fort contenu technologique mais sans coût prohibitif. Vaste programme !
Macaron Stick’Air – Il n’y a pas eu de pic de pollution à Genève
En fin de semaine dernière, le département lançait une restriction de circulation aux véhicules de la catégorie 5, ceci en raison d’un pic de pollution.
Suzuki Katana ICON - Une série limitée à seulement 10 exemplaires
Après avoir présenté une Katana Yoshimura, Suzuki France présente une nouvelle série limitée de sa Katana, mais cette fois-ci aux couleurs du géant de l’équipement made in USA, ICON.
Essai Kawasaki Z650 2020 - Un roadster mid size très zélé et attachant
Dire que la Z650 2020 représente une moto stratégique pour la marque Kawasaki est un doux euphémisme.
Bajaj et Triumph débute ce jour un partenariat mondial
Triumph Motorcycles et Bajaj Auto India ont officiellement démarré aujourd'hui à Pune, en Inde, leur partenariat à long terme sans participation de capital.
Offre d'emploi - L'importateur du groupe Piaggio recherche un assistant marketing
OFRAG Vertriebsgesellschaft à Lupfig (AG), importateur général de moto et scooter des marques Piaggio, Vespa, Aprilia et Moto Guzzi, recrute un(e) Assistant(e) Marketing 100%.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.