
Le constructeur italien, qui ne dispose dans sa gamme que de motos 100% électriques, vient de dévoiler son nouveau cruiser, la T-Cruise Urban. Une moto qui s’adresse avant tout aux utilisateurs urbains, mais qui ne souhaitent pas d’une moto qui ressemble à un vélo électrique pour grand adulte. Bien que la marque dispose de modèles Supermotard, Enduro, Cross et même une version Rally Raid dans son catalogue.
La T-Cruiser adopte les codes des motos au style custom et cette dernière arbore même la ligne, suivant les angles, d’une certaine Dyna du géant US (regardez-bien la forme du réservoir). Basse, dépouillé de tout artifice, cette moto s’adresse à celles et ceux qui veulent rouler différent lors de leurs déplacements urbain. D’autant plus que les moteurs proposés, devraient être suffisant pour mouvoir ce « power cruiser ». Tacita dispose d’ailleurs d’une boîte à 5 vitesses, qui selon la firme permet de réduire la surchauffe et la consommation électrique du moteur.
En outre, les modèles Tacita disposent de deux types de batteries, une version basique offrant 9kWh qui devrait vous permettre de parcourir 112km, et une version longue de 18kWh, qui vous permettrait de parcourir 220km toujours selon le constructeur.
Du côté des motorisations disponibles, vous trouverez le détail complet ci-dessous.
Tacita propose en prix de lancement sa T-Cruise Urban a un tarif abordable par rapport aux concurrentes, avec un tarif de 10’645 euros pour l’entrée de gamme, à 19’252 euros pour la version la plus puissante.
Reste à savoir si la clientèle sera au rendez-vous… Tout sera une question de politique au final.