Article du 10 octobre 2019

KTM Super Duke R 2020 - Les teasing ont commencé

Texte de Marc / Vidéo(s) de KTM

Le constructeur autrichien vient de publier une vidéo montrant plusieurs de ses ingénieurs travaillant à la construction d'une nouvelle moto. A la vue du hashtag #getduked et des images il ne peut s'agir que de la 1290 Super Duke R.

Une sérieuse mise à jour de "La Bête" devrait apparaître lors du salon EICMA de Milan dans un mois, KTM ayant commencé un teasing à ce sujet. Et nul doute qu'il s'agit de la 1290 Super Duke R, on y voit clairement son monobras.

Apparemment le châssis va sérieusement évoluer, ce n'est pas pour rien que KTM le met en avant de la sorte. Selon les images, il semble se rapprocher de celui de feu la RC8 avec des supports moteur plus bas afin de favoriser l'agilité et la sportivité de la Bête.

Le moteur cubant déjà 1'301cc, une augmentation de la cylindrée ne devrait pas être au menu. Il devrait cependant être revu pour le passage des normes Euro5 sans perte de puissance.

L'électronique devrait quant à elle recevoir les derniers éléments à la mode avec notamment un large écran couleur TFT pour commander le tout ainsi que communiquer avec son smartphone.

Pour les périphériques, les suspensions WP seront toujours d'actualité, par contre la Super Duke devrait recevoir les derniers étriers Brembo Stylema afin de justifier son prix de vente.

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Regent Motorcycles – Electro-rétro
Les constructeurs de motos électriques s'en donnent à cœur joie sur ce marché naissant, aujourd'hui c'est Regent Motocycles qui nous propose une électrique au style rétro.
Ducati Superleggera V4 Project 1708 – Place aux chiffres et ça pique
On en sait un peu plus sur la Ducati Superleggera V4, autrement nommée Project 1708, suite à une photo parue sur la Toile après une présentation en (très) petit comité de la bombe.
Des pick-ups GMC Sierra aux couleurs de Harley-Davidson
La mythique marque US vient de dévoiler deux nouveaux pick-up à ses couleurs. Depuis 20ans, Harley-Davidson disposait d’un partenariat avec Ford, mais aujourd’hui la marque a quitté ces derniers pour General Motors Company.
American Bikes Geneva déménage à Plan-les-Ouates
La concession Indian Motorcycles genevoise, American Bikes Geneva, déménage !
La Honda CBR1000RR-R Fireblade SP prend l'air sur le circuit d'Almeria
La toute nouvelle Honda CBR1000RR-R Fireblade vient de faire quelques tours sur le tracé d'Alméria. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle respire plutôt bien !
La propulsion électrique n’est pas encore une solution dans le domaine motocycliste
La production électrique n’a toujours pas la moindre chance dans le domaine motocycliste: les nouvelles immatriculations de ce type de véhicules ne se sont montées, l’an dernier, en Suisse, qu’à 183 unités. Soit moins de 1% du marché.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.