Malheureusement pour le géant US et selon une étude du très sérieux journal Reuters, le constructeur américain passe clairement à côté des objectifs qu’il s’était fixé. L’étude de nos confrères a été faite auprès de 40 des 150 revendeurs de la marque et le constat est plutôt sans appel, puisque la grande majorité des ventes provient de clients qui possèdent déjà une Harley. Une réussite en demi-teinte pour la marque qui voulait attirer les jeunes américains branchés et fans de nouvelles technologie.
Le principal problème qui a été relevé par nos confrères, est le prix de la moto elle même, qui est affiché aux USA à 29’799 $, et à partir de CHF 36’500.- chez nous. Soit un énorme investissement pour l’étudiant américain moyen, qui doit déjà contracter un crédit pour poursuivre ses études.
Le nouveau souffle de Harley-Davidson est pour le moment bel et bien coupé, et si ce dernier venait à se concrétiser, tout ceci pourrait bien mettre en difficulté la marque US qui pour rappel, a vu ses actions chuter de 42% durant ses cinq dernières années.
En Suisse, le marché n'est pas non plus au beau fixe, puisque la firme accuse cette année une baisse des ventes de l'ordre de 22,51% par rapport à l'année 2018.
Affaire à suivre...