Article du 04 octobre 2019

MotoGP à Buriram – Grosse frayeur pour Marquez

Texte de Marc

Le pilote espagnol, qui doit marquer deux points de plus que Dovizioso pour être sacré, s'est fait une énorme frayeur en subissant une lourde chute durant les premiers essais libres ce matin.

C'est à quelques minutes de la fin des FP1 que Marc Márquez a subi un violent highside faisant craindre le pire à son équipe, le pilote étant resté au sol. Tout d'abord emmené au centre médical du circuit, il a ensuite été conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Le pilote Honda souffrait de la jambe gauche et du dos mais fort heureusement les radios n'ont rien décelé de grave, son team manager Alberto Puig se veut rassurant : "Il a subi une grosse chute comme vous l'avez vu, mais heureusement il va bien. Nous sommes allés à l'hôpital pour tout vérifier, ils ont fait une radio et tout a l'air d'aller. Heureusement, il est ok. Bien sûr, il a des contusions au dos et à la jambe, mais rien d'inquiétant. Nous avons eu de la chance aujourd'hui. Il va certainement recevoir un traitement afin de diminuer la douleur, il va prendre la piste et on va essayer de continuer notre plan."

Toujours selon Puig, la chute a pu être causée par un passage sur une zone sale de la piste : "Il était probablement sur la ligne extérieure dans la ligne droite arrière. Cette zone a l'air un peu poussiéreuse, il a pu salir son pneu, ce qui a pu causer l'accident. C'est une possibilité, le pneu n'était pas totalement propre, c'est probablement la raison de l'accident car il n'allait pas vite et le pneu était à bonne température."

C'est vrai que quand on voit l'état de la Honda…

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki présente sa nouvelle W800 en hommage à la W1 de 1966
En 2018, Kawasaki lançait sur le marché ses nouvelles W800 Street et W800 Café. En 2020, la firme complète sa gamme en présentant une W800 qui rend hommage à la W1 de 1966.
Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais
Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.
Le traditionnel Marché Motocross et Racing se tiendra à Sursee les 25 et 26 octobre 2019
Chasseurs de bonnes affaires, voici de quoi vous ravir ! Lors du Marché Motocross et Racing chez Hostettler AG à Sursee, tout ou presque peut se vendre ou s’acheter !
Salon Swiss-Moto 2020 - Triumph Suisse ne sera pas de la partie
Pour des raisons de repositionnement stratégique et commerciale, la marque britannique sera absente du prochain salon Swiss-Moto, qui aura lieu du 20 au 23 février 2020 à Zürich (à la «Messe»).
Via Sicura - Délit de chauffard pour un motard flashé à 149km/h sur un tronçon limité à 80km/h
Un motard, âgé de 46 ans, s'est fait pincer dimanche à 149 km/h sur un tronçon de route limité à 80 km/h à proximité de Gruyères (FR). Le délit constitue un cas Via Sicura.
BMW R NineT Interceptor Bi-Turbo - Digne de la BD Joe Bar Team
Vous n'en croiserez pas tous les jours et pour cause, cette BMW R NineT Bi-Turbo est la seule moto au monde à être équipée de deux turbos !

Hot news !

Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.
Ducati va proposer une version Superleggera de la Panigale V4
Nos confrères de MCN viennent de dévoiler une série de clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4, soit rien de moins qu'une nouvelle Superleggera.
KTM s'apprête à lancer 5 modèles équipés d'un nouveau twin 490
L'information avait déjà été donnée en décembre 2018 par Stefan Pierer, PDG de KTM et c'est cette fois le blog Indian Autos qui le confirme, cinq nouveaux modèles propulsés par un twin 490 sont en préparation.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.