Article du 04 octobre 2019

MotoGP à Buriram – Grosse frayeur pour Marquez

Texte de Marc

Le pilote espagnol, qui doit marquer deux points de plus que Dovizioso pour être sacré, s'est fait une énorme frayeur en subissant une lourde chute durant les premiers essais libres ce matin.

C'est à quelques minutes de la fin des FP1 que Marc Márquez a subi un violent highside faisant craindre le pire à son équipe, le pilote étant resté au sol. Tout d'abord emmené au centre médical du circuit, il a ensuite été conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Le pilote Honda souffrait de la jambe gauche et du dos mais fort heureusement les radios n'ont rien décelé de grave, son team manager Alberto Puig se veut rassurant : "Il a subi une grosse chute comme vous l'avez vu, mais heureusement il va bien. Nous sommes allés à l'hôpital pour tout vérifier, ils ont fait une radio et tout a l'air d'aller. Heureusement, il est ok. Bien sûr, il a des contusions au dos et à la jambe, mais rien d'inquiétant. Nous avons eu de la chance aujourd'hui. Il va certainement recevoir un traitement afin de diminuer la douleur, il va prendre la piste et on va essayer de continuer notre plan."

Toujours selon Puig, la chute a pu être causée par un passage sur une zone sale de la piste : "Il était probablement sur la ligne extérieure dans la ligne droite arrière. Cette zone a l'air un peu poussiéreuse, il a pu salir son pneu, ce qui a pu causer l'accident. C'est une possibilité, le pneu n'était pas totalement propre, c'est probablement la raison de l'accident car il n'allait pas vite et le pneu était à bonne température."

C'est vrai que quand on voit l'état de la Honda…

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

COVID-19 - La police Cantonale valaisanne adresse un message aux motards
Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la Police cantonale valaisanne délivre un message à l’adresse des motards.
France - Motard contrôlé à 251 km/h au lieu des 90 autorisés
Comme vous l'aurez certainement constaté, enfin ça dépend si vous respectez le confinement édicté par le gouvernement français, la circulation sur les différents axes des départements de l'hexagone s'est considérablement allégée. 
COVID-19 Fribourg - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service des automobiles fribourgeois, les bureaux sont clos. Ceci étant, vous deviez peut-être passer votre permis de conduire ou passer une visite sur votre véhicule ou enfin tout simplement immatriculer votre nouvelle acquisition.
Pirelli ne publiera pas de calendrier en 2021 - 100’000 euros iront à la lutte contre le COVID-19
Les fans du fameux calendrier Pirelli devront prendre leur mal en patience s’ils souhaitent découvrir les muses qui composent habituellement le calendrier du célèbre manufacturier de pneus italien. 
COVID-19 Valais - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service de la circulation routière et de la navigation du Valais, les bureaux sont clos.
COVID-19 Neuchâtel - Toutes les informations liées au permis de conduire, visite du véhicule, immatriculation...
Comme l'aurez certainement remarqué si vous vous êtes présenté au Service cantonal automobile neuchâtelois, les bureaux sont clos.

Hot news !

Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.