Article du 04 octobre 2019

MotoGP à Buriram – Grosse frayeur pour Marquez

Texte de Marc

Le pilote espagnol, qui doit marquer deux points de plus que Dovizioso pour être sacré, s'est fait une énorme frayeur en subissant une lourde chute durant les premiers essais libres ce matin.

C'est à quelques minutes de la fin des FP1 que Marc Márquez a subi un violent highside faisant craindre le pire à son équipe, le pilote étant resté au sol. Tout d'abord emmené au centre médical du circuit, il a ensuite été conduit à l'hôpital pour des examens complémentaires.

Le pilote Honda souffrait de la jambe gauche et du dos mais fort heureusement les radios n'ont rien décelé de grave, son team manager Alberto Puig se veut rassurant : "Il a subi une grosse chute comme vous l'avez vu, mais heureusement il va bien. Nous sommes allés à l'hôpital pour tout vérifier, ils ont fait une radio et tout a l'air d'aller. Heureusement, il est ok. Bien sûr, il a des contusions au dos et à la jambe, mais rien d'inquiétant. Nous avons eu de la chance aujourd'hui. Il va certainement recevoir un traitement afin de diminuer la douleur, il va prendre la piste et on va essayer de continuer notre plan."

Toujours selon Puig, la chute a pu être causée par un passage sur une zone sale de la piste : "Il était probablement sur la ligne extérieure dans la ligne droite arrière. Cette zone a l'air un peu poussiéreuse, il a pu salir son pneu, ce qui a pu causer l'accident. C'est une possibilité, le pneu n'était pas totalement propre, c'est probablement la raison de l'accident car il n'allait pas vite et le pneu était à bonne température."

C'est vrai que quand on voit l'état de la Honda…

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Saga Norton Motorcycles – Suite…
Là, ça commence vraiment à sentir le roussi pour Norton Motorcycles. Et plus les journées passent, plus les choses remontent à la surface.
Offre d'emploi - GDK & GBK motos (VD) recherchent un mécanicien expérimenté
GBK Motos et GDK Motos, agents Yamaha et Honda située sur la route Suisse, à Gland (VD), recherchent un mécanicien moto avec expérience confirmée dans le domaine.
Triumph Tiger 1200 2021, les photos parlent d'elles-mêmes
La Triumph Tiger 1200 est en fin de vie. Les éditions spéciales Alpine et Desert dévoilées récemment sonnent le glas.
Bonne nouvelle ! L'Aprilia RS660 sera disponible en version A2
Présentée à l'occasion du salon Eicma 2019, l'Aprilia RS660 n'aura recueilli que des éloges lors de sa présentation.
Zontes va fabriquer des motos trois-cylindres
Zontes accélère sa conquête de l’Europe et va fabriquer des motos à moteurs trois-cylindres.
Marché moto suisse 2020 – BMW en tête des ventes pour le mois de janvier
Le premier mois de l’année vient de livrer ses premiers chiffres des ventes de motos en Suisse et pour fêter cette nouvelle année, c’est BMW qui tire son épingle du jeu en ayant vendu 108 unités pour le seul mois de janvier.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.