Depuis 2016 le constructeur de Bologne propose une version Superleggera de sa sportive haut de gamme Panigale, la première version ayant même été dotée d'un châssis full carbone pour gagner un maximum de poids.
Or, des clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4 annoncent le retour d'une Superleggera. Cependant, à contrario de la version précédente, elle ne serait pas dotée d'un cadre, ni d'un bras oscillant en carbone.
Afin de réduire le poids de sa sportive, Ducati l'a dotée de roues BST Rapid Tek en carbone, d'un habillage complet fait dans la même matière pendant que la ligne d'échappement est elle réalisée en titane.
La fourche est la même que celle que l'on retrouve sur la nouvelle R1M, à savoir la Öhlins NPX électronique et l'amortisseur un TTX36 provenant du même fabricant. Les freins font bien entend appelle au haut de gamme de chez Brembo avec notamment les étriers Stylema.
Aucune information sur le poids ni le prix n'ont encore été diffusés mais on devrait en savoir plus au mois de novembre lors du salon EICMA.