Article du 02 octobre 2019

La Yamaha MT-03 2020 s'offre son lot d'améliorations

Texte de Rédaction

Avec le lancement de l'emblématique MT-09 en 2013, Yamaha a déclenché une toute nouvelle ère dans le monde des motos. Non seulement certains des modèles les mieux vendus en Europe appartiennent au segment Hyper Naked, la MT-07 en tête.

La nouvelle MT-03 marque l'évolution du segment Hyper Naked. Avec son nouveau look, ses nouvelles technologies avancées et ses spécifications générales supérieures, la MT 2020 continue son évolution dans le bon sens!

Nouvelle MT-03: Dark Lightning 

Un moteur 2 cylindres haut de gamme ainsi qu'une suspension de pointe pour une maniabilité et une agilité accrue, la nouvelle MT-03 constitue l'ultime modèle évolué pour les motards qui souhaitent rejoindre la famille MT.

Nouvel habillage dynamique concentré vers l'avant

Grâce à une conception unique qui offre un profil «dense» autour de la zone du moteur, les modèles MT de Yamaha montrent un caractère énergique et sauvage qui les distingue des autres modèles. Ce look avant imposant passe au niveau supérieur sur le nouveau modèle avec le nouveau cache du réservoir de carburant échancré de 14 litres et des prises d'air légères qui renforcent davantage les liens familiaux. 

Double feu de position optique incliné, phare LED

Grâce à son nouveau look doté de deux feux de position optiques inclinés la MT-03 2020 souligne l'ADN pur des MT.
Tandis que les nouveaux feux de position optiques inclinés constituent le principal centre d'attention et confèrent à la nouvelle MT-03 une prestance spectaculaire et menaçante, le petit mais puissant phare LED est discrètement centré sous le carénage avant. Projetant un faisceau lumineux brillant, ce design minimaliste donne à ce nouveau modèle un look unique et charismatique qui renforce le style audacieux et futuriste de la moto.



Les nouveaux clignotants LED fins et légers complètent parfaitement les feux de position et les phares, et s'intègrent à merveille dans le nouveau style agressif de la MT-03.

Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³

Au cœur de cette nouvelle génération de modèles Hyper Naked se trouve l'un des moteurs les plus sophistiqués de sa catégorie, avec une configuration bicylindre équilibrée qui offre une sensation bien plus douce à bas régime que certains moteurs monocylindres.


Ses composants internes de haute technologie comprennent des bielles cémentées et des pistons forgés légers et résistants à la chaleur dont le faible poids à mouvement alternatif réduit les vibrations et améliore la réponse de l'accélérateur. Les cylindres en aluminium DiASil offrent aussi d'excellentes propriétés de dissipation thermique afin de réduire les pertes de puissance.

Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm

L'une des améliorations techniques les plus importantes pour 2020 réside dans l'installation d'une nouvelle fourche inversée haut de gamme qui améliore la maniabilité lors du freinage, de l'accélération et des virages afin de faire de la nouvelle MT-03 l'une des motos les plus performantes et les plus passionnantes de la catégorie A limitée. Dotée de fourreaux dorés et de tubes intérieurs de 37 mm, cette nouvelle fourche, associée au nouveau carénage avant agressif et aux feux de position doubles, confère à ce modèle léger haut de gamme toute la prestance d'une grosse cylindrée MT.

Long bras oscillant avec nouveaux paramètres d'amortisseurs

Yamaha a d'abord introduit le concept de bras oscillant étendu sur sa Supersport YZF-R1, et la même technologie montre son efficacité sur la nouvelle MT-03. Pivotant plus près du point central de la machine, le bras oscillant asymétrique de 573 mm de long réduit la variation de l'angle de la moto par rapport à la surface de la route pour offrir une maîtrise supérieure lors du freinage, des virages et de l'accélération, tandis que les paramètres de précharge et d'amortissement révisés de l'amortisseur et le ressort arrière plus rigide améliorent davantage la maniabilité générale de la moto.

Position de conduite ergonomique

L'installation d'un nouveau réservoir de carburant échancré et d'un carénage repensé a permis aux concepteurs de Yamaha d'obtenir la position de conduite optimale qui permet aux pilotes de la MT-03 de bénéficier des plus hauts niveaux de confort et de contrôle dans différentes situations.

La fine partie centrale permet au pilote de rapprocher son corps de la moto tandis que la faible hauteur de selle ainsi que le guidon plus élevé et le cadre compact garantissent une position de conduite naturelle et ergonomique permettant au pilote de faire corps avec la machine.

Nouveaux instruments LCD haute technologie

La MT-03 de nouvelle génération bénéficie également de nouveaux instruments haute technologie qui procurent ce sentiment de qualité caractéristique de cette Hyper Naked légère. Le tableau de bord de pointe est doté d'un écran LCD, un nouveau design multifonction encore plus pratique à utiliser. 

 

Principales caractéristiques de la MT-03

  • Style MT agressif nouvelle génération
  • Double feu de position optique incliné, phare LED
  • Moteur 2 cylindres sophistiqué de 321 cm³
  • Nouvelle fourche avant inversée de 37 mm
  • Long bras oscillant avec nouveaux paramètres d'amortisseurs
  • Cadre léger de type Diamant
  • Position de conduite ergonomique
  • Style et sensation de grosse cylindrée de grande qualité
  • Nouveaux instruments LCD haute technologie
  • Nouveaux clignotants LED légers

Prix et disponibilité 

Le modèle MT-03 sera disponible auprès des concessionnaires Yamaha dès décembre 2019. Pour plus d'informations sur le prix de vente local, veuillez contacter le responsable presse Yamaha de votre pays.

Coloris 

La MT-03 sera disponible en coloris Ice Fluo, Icon Blue, Midnight Black

Rédaction
Source :  Communiqué de presse Yamaha
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un garage Ducati victime d'un vol des plus audacieux
Décidément, les voleurs ne manquent pas d’audace afin de pouvoir s’accaparer la moto qu’ils convoitent. 
Le retour de la mythique "Elefant" sous le giron de MV Agusta ?
MV Agusta fait preuve d’ambition pour 2020. La firme italienne veut non seulement augmenter sa production, mais elle souhaite également ajouter une nouvelle corde à son arc en s'attaquant au marché des modèles Adventure en reprenant le nom "Elefant" qui tronait sur les Cagiva des années 80.
Hero veut se rapprocher d'Harley-Davidson
L'heure est au rapprochement entre les grands groupes, voire aux fusions. Le géant indien Hero vient de faire savoir son intérêt pour un rapprochement avec Harley-Davidson.
Salon Swiss-Moto 2020 - Une superbe édition malgré l'absence de certaines marques
C’est en ce mercredi que j'ai pris la direction de Zürich en compagnie de mes deux "partners in crime", j’ai nommé Exagon et Zo0ko, avec pour destination le fameux salon Swiss-Moto, installé comme à l’accoutumée au complexe Mess de notre belle cité de Suisse Allemande.
Newron Motos - Le modèle EV-1 en pré-commande
Newron Motos est une marque française dont on entend parler depuis quelques mois. Et cette fois, on parle de pré-commande !
Kawasaki Z 900 Captain America – Présentation à Swiss-Moto
Afin de coller au design du casque HJC Captain America, 2-Rad Wehrli Belp a préparé une Z900 qui vous permettra d'arborer la tenue complète du super-héros Marvel.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.