Article du 02 octobre 2019

Monster Energy Supercross Geneva 2019 - Découvrez le programme des 6 et 7 décembre

Texte de Rédaction

Barcia et Stewart veulent stopper le quintuple roi Justin Brayton. Ajoutez les autres Américains, la meute du SX Tour, le Suisse Killian Auberson, Mat Rebeaud et les freestylers: le public est assuré de passer deux soirées au… show.

Sur un terrain de jeu retravaillé pour offrir plus de spectacle, avec un départ ultra-rapide en diagonale en travers de la piste et un tronçon de sable, le grand rendez-vous suisse promet à son public de passer deux soirées… au show. Avec une dramaturgie à la sauce US, servie sur un plateau.

Le Monster Energy Supercross Geneva prépare un paquet surprise à son public pour les 6 et 7 décembre prochains.

Le plateau pilotes assure à lui seul la dramaturgie de cette édition: Justin Barcia entend bien, à son troisième essai, déboulonner le recordman de victoires Justin Brayton, quintuple roi, que Malcolm Stewart rêve aussi de stopper.

Côté cour, grand chambardement dans l'arène de Palexpo: des tribunes et des loges modifiées permettent un départ en diagonale ultra rapide en travers de la piste. Celle-ci, qui pourrait offrir un tronçon en sable, accueillera en plus de Brayton, Barcia et Stewart, les autres Américains Martin Davalos en exclusivité européenne, Vince Friese, Justin Hill et Adam Enticknap (d'autres contacts avancés sont en cours).

Cette déferlante US sera défiée, côté suisse, par Killian Auberson et, si son nouveau team lui donne le feu vert, Valentin Guillod. Ces deux ex-princes de Genève seront accompagnés des Genevois Tim Jaunin et Sébastien Gomes, et de la meute du SX Tour dont les leaders se font forts de bousculer les ricains, ainsi que du Français Jordi Tixier, champion aux Motocross des Nations avec la France en 2018.

En freestyle, le maestro suisse Mat Rebeaud en découdra – sur sa moto électrique - avec David Rinaldo, le vainqueur des X-Games 2019, Jarryd Mc Neil, en grande première à Genève, Danny Torres, Julien Vanstippen et Taka Higashino.

Justin "Bam-Bam" Barcia veut faire boum

Justin "Bam-Bam" Barcia, "seulement" 4e en 2016, et vainqueur du samedi soir l'an passé après un vendredi compliqué, sera au départ pour la 3e fois. Et il l'a dit: il veut ajouter Genève à Paris et Gênes à son palmarès! Comme lui, le showman Malcolm Stewart, qui avait piqué la 3e place du podium à Barcia en 2016, et qui revient en force après une fracture à la jambe, entend bien stopper Brayton.

A noter que la trépidante Duel Cup, et ses courses sprint entre deux pilotes sur deux tours, est reconduite, avec comme sponsor Emil Frey Genève Acacias, qui a accueilli la conférence de presse de ce mardi dans son show-room MINI.

Les Kids en 65 cc, coachés par Jonathan Burn et Marc Ristori, aguerris sur la piste de Mat Rebeaud la semaine précédant l'événement, feront à nouveau une démonstration de leur cran sur la piste des grands.

Côté diffusion TV, l'événement aura à nouveau des retombées tout autour du globe, orchestrées par l'ancien commentateur TV Jacques Deschenaux. La RTS diffusera à nouveau l'événement en partie en live, et plusieurs chaînes thématiques étrangères sont intéressées à reprendre le direct.

Tout Palexpo vibre avec le Motors Festival

De la piste jusqu'au sommet des tribunes montées dans Palexpo, les pilotes et les 25'000 personnes attendues découvriront des modifications de taille. La configuration des gradins, retravaillée, permet un départ traversant la piste en diagonale, assurant des coups d'envoi ultra-rapides et spectaculaires, mais elle a aussi permis de redessiner les traditionnelles loges au sommet de la tribune Genève: celles-ci se muent en vastes espaces VIP, plus ergonomiques et conviviaux, avec vue optimisée, et quatre packs alléchants pour les sorties d'entreprises de fin d'année sont proposés, dont trois offrent l'accès au parc coureurs (paddock).

Les 6 et 7 décembre, Palexpo vibrera aussi au rythme du Motors Festival, de ses stands et animations, signatures d'autographes, et autres démos avec des essais de VTT électriques sur une piste spécialement aménagée. Quant au merchandising de l'événement, il est à nouveau signé par l'ancien pilote Marc Ristori avec sa griffe RForce8.

Horaires: 

  • Vendredi 6 décembre : ouverture des portes à 16h00 | show de 20h00 à 00h00 (environ)
  • Samedi 7 décembre : ouverture des portes à 15h00 | show de 20h00 à 00h00 (environ)

Infos billetterie :

Rédaction
Source :  CP Supercross
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Un garage Ducati victime d'un vol des plus audacieux
Décidément, les voleurs ne manquent pas d’audace afin de pouvoir s’accaparer la moto qu’ils convoitent. 
Le retour de la mythique "Elefant" sous le giron de MV Agusta ?
MV Agusta fait preuve d’ambition pour 2020. La firme italienne veut non seulement augmenter sa production, mais elle souhaite également ajouter une nouvelle corde à son arc en s'attaquant au marché des modèles Adventure en reprenant le nom "Elefant" qui tronait sur les Cagiva des années 80.
Hero veut se rapprocher d'Harley-Davidson
L'heure est au rapprochement entre les grands groupes, voire aux fusions. Le géant indien Hero vient de faire savoir son intérêt pour un rapprochement avec Harley-Davidson.
Salon Swiss-Moto 2020 - Une superbe édition malgré l'absence de certaines marques
C’est en ce mercredi que j'ai pris la direction de Zürich en compagnie de mes deux "partners in crime", j’ai nommé Exagon et Zo0ko, avec pour destination le fameux salon Swiss-Moto, installé comme à l’accoutumée au complexe Mess de notre belle cité de Suisse Allemande.
Newron Motos - Le modèle EV-1 en pré-commande
Newron Motos est une marque française dont on entend parler depuis quelques mois. Et cette fois, on parle de pré-commande !
Kawasaki Z 900 Captain America – Présentation à Swiss-Moto
Afin de coller au design du casque HJC Captain America, 2-Rad Wehrli Belp a préparé une Z900 qui vous permettra d'arborer la tenue complète du super-héros Marvel.

Hot news !

Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.
Triumph Tiger 900 GT et Rally  2020 – Le deuxième teaser est publié
Le premier teaser nous avait laissé sur notre faim en ne laissant qu'entrevoir les lignes de la nouvelle Tiger 900 2020, ce second opus bien plus long en dit bien plus.
Norton Superlight SS – Light is right and… beautiful
Les Anglais de chez Norton viennent de publier le premier cliché de leur future sportive mid-size et cette dernière s'annonce des plus redoutables.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.