Article du 02 octobre 2019

Monster Energy Supercross Geneva 2019 - Découvrez le programme des 6 et 7 décembre

Texte de Rédaction

Barcia et Stewart veulent stopper le quintuple roi Justin Brayton. Ajoutez les autres Américains, la meute du SX Tour, le Suisse Killian Auberson, Mat Rebeaud et les freestylers: le public est assuré de passer deux soirées au… show.

Sur un terrain de jeu retravaillé pour offrir plus de spectacle, avec un départ ultra-rapide en diagonale en travers de la piste et un tronçon de sable, le grand rendez-vous suisse promet à son public de passer deux soirées… au show. Avec une dramaturgie à la sauce US, servie sur un plateau.

Le Monster Energy Supercross Geneva prépare un paquet surprise à son public pour les 6 et 7 décembre prochains.

Le plateau pilotes assure à lui seul la dramaturgie de cette édition: Justin Barcia entend bien, à son troisième essai, déboulonner le recordman de victoires Justin Brayton, quintuple roi, que Malcolm Stewart rêve aussi de stopper.

Côté cour, grand chambardement dans l'arène de Palexpo: des tribunes et des loges modifiées permettent un départ en diagonale ultra rapide en travers de la piste. Celle-ci, qui pourrait offrir un tronçon en sable, accueillera en plus de Brayton, Barcia et Stewart, les autres Américains Martin Davalos en exclusivité européenne, Vince Friese, Justin Hill et Adam Enticknap (d'autres contacts avancés sont en cours).

Cette déferlante US sera défiée, côté suisse, par Killian Auberson et, si son nouveau team lui donne le feu vert, Valentin Guillod. Ces deux ex-princes de Genève seront accompagnés des Genevois Tim Jaunin et Sébastien Gomes, et de la meute du SX Tour dont les leaders se font forts de bousculer les ricains, ainsi que du Français Jordi Tixier, champion aux Motocross des Nations avec la France en 2018.

En freestyle, le maestro suisse Mat Rebeaud en découdra – sur sa moto électrique - avec David Rinaldo, le vainqueur des X-Games 2019, Jarryd Mc Neil, en grande première à Genève, Danny Torres, Julien Vanstippen et Taka Higashino.

Justin "Bam-Bam" Barcia veut faire boum

Justin "Bam-Bam" Barcia, "seulement" 4e en 2016, et vainqueur du samedi soir l'an passé après un vendredi compliqué, sera au départ pour la 3e fois. Et il l'a dit: il veut ajouter Genève à Paris et Gênes à son palmarès! Comme lui, le showman Malcolm Stewart, qui avait piqué la 3e place du podium à Barcia en 2016, et qui revient en force après une fracture à la jambe, entend bien stopper Brayton.

A noter que la trépidante Duel Cup, et ses courses sprint entre deux pilotes sur deux tours, est reconduite, avec comme sponsor Emil Frey Genève Acacias, qui a accueilli la conférence de presse de ce mardi dans son show-room MINI.

Les Kids en 65 cc, coachés par Jonathan Burn et Marc Ristori, aguerris sur la piste de Mat Rebeaud la semaine précédant l'événement, feront à nouveau une démonstration de leur cran sur la piste des grands.

Côté diffusion TV, l'événement aura à nouveau des retombées tout autour du globe, orchestrées par l'ancien commentateur TV Jacques Deschenaux. La RTS diffusera à nouveau l'événement en partie en live, et plusieurs chaînes thématiques étrangères sont intéressées à reprendre le direct.

Tout Palexpo vibre avec le Motors Festival

De la piste jusqu'au sommet des tribunes montées dans Palexpo, les pilotes et les 25'000 personnes attendues découvriront des modifications de taille. La configuration des gradins, retravaillée, permet un départ traversant la piste en diagonale, assurant des coups d'envoi ultra-rapides et spectaculaires, mais elle a aussi permis de redessiner les traditionnelles loges au sommet de la tribune Genève: celles-ci se muent en vastes espaces VIP, plus ergonomiques et conviviaux, avec vue optimisée, et quatre packs alléchants pour les sorties d'entreprises de fin d'année sont proposés, dont trois offrent l'accès au parc coureurs (paddock).

Les 6 et 7 décembre, Palexpo vibrera aussi au rythme du Motors Festival, de ses stands et animations, signatures d'autographes, et autres démos avec des essais de VTT électriques sur une piste spécialement aménagée. Quant au merchandising de l'événement, il est à nouveau signé par l'ancien pilote Marc Ristori avec sa griffe RForce8.

Horaires: 

  • Vendredi 6 décembre : ouverture des portes à 16h00 | show de 20h00 à 00h00 (environ)
  • Samedi 7 décembre : ouverture des portes à 15h00 | show de 20h00 à 00h00 (environ)

Infos billetterie :

Rédaction
Source :  CP Supercross
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Kawasaki présente sa nouvelle W800 en hommage à la W1 de 1966
En 2018, Kawasaki lançait sur le marché ses nouvelles W800 Street et W800 Café. En 2020, la firme complète sa gamme en présentant une W800 qui rend hommage à la W1 de 1966.
Kawasaki Z H2 - 200cv pour le roadster suprême japonais
Kawasaki ouvre les hostilités et dévoile son dernier roadster de la famille Z.
Le traditionnel Marché Motocross et Racing se tiendra à Sursee les 25 et 26 octobre 2019
Chasseurs de bonnes affaires, voici de quoi vous ravir ! Lors du Marché Motocross et Racing chez Hostettler AG à Sursee, tout ou presque peut se vendre ou s’acheter !
Salon Swiss-Moto 2020 - Triumph Suisse ne sera pas de la partie
Pour des raisons de repositionnement stratégique et commerciale, la marque britannique sera absente du prochain salon Swiss-Moto, qui aura lieu du 20 au 23 février 2020 à Zürich (à la «Messe»).
Via Sicura - Délit de chauffard pour un motard flashé à 149km/h sur un tronçon limité à 80km/h
Un motard, âgé de 46 ans, s'est fait pincer dimanche à 149 km/h sur un tronçon de route limité à 80 km/h à proximité de Gruyères (FR). Le délit constitue un cas Via Sicura.
BMW R NineT Interceptor Bi-Turbo - Digne de la BD Joe Bar Team
Vous n'en croiserez pas tous les jours et pour cause, cette BMW R NineT Bi-Turbo est la seule moto au monde à être équipée de deux turbos !

Hot news !

Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.
Ducati va proposer une version Superleggera de la Panigale V4
Nos confrères de MCN viennent de dévoiler une série de clichés mettant en scène une version carbone de la Panigale V4, soit rien de moins qu'une nouvelle Superleggera.
KTM s'apprête à lancer 5 modèles équipés d'un nouveau twin 490
L'information avait déjà été donnée en décembre 2018 par Stefan Pierer, PDG de KTM et c'est cette fois le blog Indian Autos qui le confirme, cinq nouveaux modèles propulsés par un twin 490 sont en préparation.
Honda Africa Twin  2020 - La campagne de teasing continue
Le constructeur ailé continue sa campagne de teasing entamée cet été concernant la refonte de son modèle historique Adventure : l'Africa Twin !
Essai Aprilia Dorsoduro 900 - Espèce en quête de distinction
Parfois, on a l'impression que certaines machines ne jouissent pas du succès escompté ni mérité. C'est le cas de la Dorsoduro 900, une machine à fort potentiel et pleine de qualités, qu'on aimerait croiser plus souvent.