
Nous le savions déjà, l’arrivée de la norme Euro5 allait entrainer une augmentation de cylindrée et de puissance. Et la nouvelle Africa Twin CRF1100L n’y coupe pas, puisque cette dernière va désormais cuber à 1’084cc, soit 86cm3 de plus que le modèle actuel. Selon nos confrères d’A&R, cette augmentation de cylindrée permettrait à la nouvelle Africa d’offrir 101cv à son pilote (94cv actuellement).
Deux modèles seraient au programme. Une classique et une ADVS.
La version Africa Twin Adventure Sport, qui serait plus particulièrement destinée aux avaleurs de kilomètres dans le terrain s'équiperait d'une série de protections (moteur et cadre) afin d’affronter les terrains accidentés. Elle devrait également recevoir un tout nouveau réservoir de 24 litres, ce qui lui permettrait d’enquiller encore plus de kilomètres.
Les deux modèles recevraient sans surprise les feux diurnes « DRL », un nouveau bloc compteur TFT, et en option la boîte de vitesses à double embrayage DCT.
Cet upgrade de l’actuelle Africa Twin lui permettra de conquérir de nouveaux motards, qui lui reprochaient un manque de puissance et un réservoir trop petit.