
Les spéculations allaient bon train sur la toile, d'abord véhiculées par le très sérieux magazine Motorrad, puis relayées par les internautes. La puissance annoncée serait d'environ 190cv, une valeur inférieure à celle de la superbike Panigale de sorte à rendre l'expérience de conduite plus agréable sur route.
La Multistrada V4 emportera naturellement toute l'armada technologique capable de contenir la cavalerie impressionnante du moteur et les velléités du pilote. Par exemple, ce nouveau maxi-trail pourra se targuer d'être la première moto à être équipée du système ARAS, pour Advanced Rider Assistance System, un radar alertant le conducteur des dangers surgissant sur la route.
Dans un premier temps, il semblerait que la Multistrada V4 soit commercialisée aux côtés des modèles 1260 et 950 et serait ainsi considérée comme le fer de lance de la gamme Adventure de Ducati. Toujours est-il que nous pouvons nous attendre à un prix gravitant entre CHF 25'000.- et CHF 30'000.-... de quoi retenir les budgets serrés ou enflammer les aficionados de la marque.
La suite ? On imagine volontiers que Ducati présente un concept bike lors du salon EICMA en novembre prochain... Affaire à suivre !