Article du 12 septembre 2019

Racer la Côte – C'est ce week-end à Chéserex

Texte de Marc

Le Moto-Club La Côte organise les 14 et 15 septembre le Racer La Côte dont le but est de surfer sur la vague de la mode des Café Racer en les réunissant pour un grand raout.

Le concept du Racer La Côte vient de Grande-Bretagne et d'Allemagne où des événements similaires sont organisés depuis plusieurs années déjà, mais cela sera le premier du style en Romandie. La manifestation se tiendra à la sortie du village de Chéserex juste au-dessus de Nyon.

Le but est donc de réunir des Café Racers mais également des customs et des motos anciennes ainsi que d'exposer des préparations. Mais il y aura également des courses en parallèle sur 1/8 de miles, soit 200m, chaque manche se jouant entre deux concurrents. Ces courses sont ouvertes à tous les Café Racers mono, deux ou trois cylindres de tout âge ainsi qu'aux quatre cylindres d'avant 1995.

Les infos essentielles :

  • Déroulement sur 2 jours : Les manches se dérouleront le samedi et le dimanche. Finale chaque fin de journée.
  • Villages exposants : Stands des marques de motos, accessoires, préparateurs, fringues, tatoueurs,
  • Barbiers.
  • Place Centrale : Nombreux Foodtrucks, Bar Central et petite scène musicale.
  • Samedi soir : Concert Rock sous chapiteau, The Titty Twister. entrée libre

Le programme détaillé :

  • Vendredi : Dès 17h00 Accueil des participants
  • 18h 00 – 20h00 Contrôle technique
  • Samedi : 08h00 – 09h00 Contrôle technique
  • 10h00 – 11h00 Première séance d’essai
  • 11h15 – 12h15 Deuxième séance d’essai
  • Pause
  • 14h00 – 15h30 Première manche
  • 15h45 – 16h30 Repêchage
  • 16h45 – 17h30 Finale du jour
  • Samedi soir : Concert sous chapiteau
  • Dimanche : 08h00 – 09h00 Contrôle technique
  • 10h00 – 11h00 Première séance d’essai pour les 3 catégories
  • 11h15 – 12h15 Deuxième séance d’essai pour les 3 catégories
  • Pause
  • 14h00 – 15h30 Première manche pour les 3 catégories
  • 15h45 – 16h30 Repêchage
  • 16h45 – 17h30 Finale du jour
Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Bilan après 4'400 km en Aprilia Tuareg
4'400 km dont 2'000 km de tout-terrain par des températures allant de 6°C à 34°C, avec de la pluie, de la boue, des étapes de plus de 12 heures à son guidon dont une étape autoroutière marathon de 1’000 km, c’est ce qu’on a infligé à la nouvelle Aprilia Tuareg 660 durant les 9 jours de ce test extrême. Le tout en traversant 8 pays.
11ème édition de la Rétro Moto Internationale de St-Cergue ce samedi – L’appel du 18 juin
La 11ème édition de la Rétro Moto Internationale (RMI) de St-Cergue aura lieu ce samedi 18 juin 2022. Venez nombreux!
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France) - Nous serons dans la course !
Le championnat Swiss Moto Legend Trophy (SMLT) 2022 démarre ce weekend à Marchaux (France).AcidMoto.ch sera dans la course.
Le groupe Fachinetti Motos ouvre à Neuchâtel : BMW Motorrad, KTM et Triumph !
Dans la région des Trois Lacs, trois constructeurs attendaient un nouveau représentant. On sait désormais qu'il s'agit du groupe Facchinetti qui étend son réseau moto au-delà du bord du Léman.
2'000km en duo avec la Triumph Tiger 1200 Rally Pro
En mars dernier, Patrick vous a présenté la nouvelle Triumph Tiger 1200 déclinée en 5 versions. Affichant jusqu’à 25 kg de moins sur la balance que sa devancière, une silhouette affinée héritée de sa petite sœur la 900, cette nouvelle itération est plus que jamais armée pour laisser des traces de pneus sur les plates-bandes de la sacro-sainte GS !
Triumph Suisse cherche sa Speed Queen !
Dans un concours de customisation qui voit s'affronter 8 concessionnaires Triumph de notre beau pays, chacun a apporté sa touche à une Speed Twin.

Hot news !

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.