Article du 11 septembre 2019

Geneva Bike Show 2ème édition - Le 14 septembre au Village du Soir (GE)

Texte de Yann

Le samedi 14 septembre 2019, le village du soir, situé à Genève, prendra des airs de Main Street de Sturgis et Daytona, lieux mythiques de rassemblements annuels de milliers de motards venus du monde entier. 

Pour cette deuxième édition de l'International Geneva Bike Show, les organisateurs vous feront plonger dans l'univers légendaire des motos Made In USA. L'édition de septembre 2018, la première et unique du genre en Suisse romande, a été "pétaradante".

La deuxième, qui aura lieu ce samedi 14 septembre 2019 au Village du Soir (GE), le sera tout autant ; si ce n'est encore plus. Les organisateurs de l'International Geneva Bike Show ont prévu pour l'occasion des démonstration de moto, un cinéma en plein air, des concerts (BackWater, GemauX et d'autres surprises) des shows Girls et bon nombre d'animations et concours "dignes des plus grand shows américains".

L'occasion de venir à moto (ou à pieds), entre amis ou en famille, et de découvrir les plus belles cylindrées chromées, dans un décor "Old Town" impressionnant que constitue ce quartier de la Praille.

Les plus belles motos du Bike Show, qui viennent de toute l'Europe, seront récompensés par un jury officiel.

Partenaire officiel de l'International Geneva Bike Show, Harley Davidson Genève sera également présent. Des motos seront prêtées gratuitement aux visiteurs pour des essais.

Le public pourras passer un bon moment parmi concerts et "Girls Wash", sans compter sur la présence de nombreux exposants, stands de vêtements, accessoires, cigares, bijoux, montres, bonbons, etc. Et pour se restaurer ou calmer une petite soif : de nombreux food trucks et bars divers.

Infos pratiques :

Adresse :
Village du Soir
Rte des Jeunes 24
1212 Grand-Lancy / Derrière le Stade de Genève

Tarif de l'entrée :
CHF 10.- / Gratuit pour toutes personnes venant à moto !

Parking :
Sous l'autoroute

TPG :
Ligne 12 - Arrêt la Praille

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Honda CB1000R Neo Sports Café - Sortie de léthargie
La précédente CB1000R, c'est une des premières motos qu'on avait essayé sur le site en 2010. Depuis tout ce temps, elle n'aura changé qu'en 2018. Mais que s'est-il passé en 8 ans de développement ? Bah euh...
Djeemee's Story - Sapinette
Parce que le monde de la moto est rempli d'histoires, Djeemee a décidé qu'il allait également partager la sienne. En commençant à peu près par le commencement, soit l'histoire de son premier gros cube. Une Bandit 600 baptisée Sapinette. Tout un programme!
Roland Sands s'empare déjà de la BMW R18
Roland Sands est de ces préparateurs qui, quand vous le quittez une minute des yeux, sort un truc improbable de son atelier. C'est pour cette raison que bien souvent les constructeurs lui confient leur moto en avant première.
Sortie AcidTracks 2020 à Bresse - Les photos sont là
Enfin !! Après des mois, que dis-je, des semaines à rêver de ces instants licornesques, nous avons enfin pu mettre les roues de nos fidèles montures sur le circuit de Bresse et nos photographes étaient là pour immortaliser ce moment.
Breaking News - Honda tease sa nouvelle CBR 600 RR 2021 !
La rumeur courait pour une présentation le 9 août sur le circuit de Sugo au Japon, mais c'est aujourd'hui que le site Honda.co.jp voit apparaitre en ligne une vidéo et une photo de la nouvelle CBR 600 RR.
20 ans après, le BMW C1 pourrait revenir (nous hanter)
Pour l'an 2000, le BMW C1 était une révolution : un scooter conçu pour être vendu à des automobilistes. En les libérant du port du casque avec un système à deux ceintures, il y avait de l'idée.

Hot news !

Essai KTM 390 Adventure - Elle doit être prise au sérieux
A l'annonce de sa sortie, j'étais sceptique. Je n'ai jamais vu une moto de ce segment sur nos routes, alors pourquoi celle-ci devrait marcher ? D'abord parce que l'Europe n'est pas le marché cible et ensuite parce qu'elle est vachement bien cette 390 Adventure !!
Kawasaki Z900 vs. BMW F900 R - Duel au sommet du marché roadster
Cette année 2020, si particulière, verra quand même l'énorme succès de la nouvelle Kawasaki Z900 sur le marché. Face à elle, BMW présente son premier roadster mid-size convaincant, la F900 R.
Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.