Article du 05 septembre 2019

Une nouvelle BMW S1000 XR est attendue pour 2020

Texte de Marc

Le marché des maxi routières s’annonce torride l’année prochaine avec l’arrivée d’une S1000 XR revue qui devrait emprunter le moteur, et du coup le châssis, de sa soeur sportive S1000 RR.

Entre l’arrivée des nouvelles normes antipollution et la concurrence qui affute ses armes, comme la KTM 1290 Adventure ou encore la très attendue Multistrada V4, le constructeur à l’hélice se devait de réagir et de revoir sa S1000 XR.

Le modèle actuel datant déjà de 2015, une mise à jour avec le moteur ShiftCam lui donnera un sérieux coup de boost. Surtout quand on connait le gain en couple du nouveau 4 cylindres bavarois, la sportive affichant pas moins de 100Nm dès 4’500tr/mn. Bien que la puissance sera certainement ramenée à 175cv environ, ce gain de forme aux mi-régimes sera des plus agréable sur la route.

Mais ce n’est pas tout, le nouveau bloc ayant des attaches moteurs différentes, il faudra également reprendre le châssis de la sportive qui est bien plus léger que l’ancien. Ainsi, la S1000 XR devrait passer par la case régime pour s’afficher au top de sa forme dans un nouveau bikini en 2020.

On devrait également retrouver l’écran standard TFT couleurs qui équipe la sportive et la GS par exemple. C’est un véritable ordinateur de bord qui permet de paramétrer sa monture à sa guise.

BMW étant toujours à la pointe de l’innovation en matière de sécurité routière, il est également probable que l’on retrouve un nouveau régulateur de vitesse radar Bosch comme cela se fait dans le monde de l’automobile.

Vivment le salon EICMA de Milan !

Marcouille
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Les anglais de Langen Motorcycles projettent de commercialiser un roadster 250 2-temps
Langen Motorcycles a présenté une maquette digitale et un moteur de roadster 250 2-temps plutôt séduisant.
La Kymco RevoNEX se dévoile sur des documents de brevet
Parmi les électriques, la Kymco RevoNEX est une excentrique dotée d'un embrayage et d'une boite de vitesse. La façon de faire accepter cette propulsion aux motards ?
Randy Krummenacher quitte l'équipe MV Agusta avec effet immédiat
Le pilote zürichois a annoncé sa rupture immédiate du contrat qui le liait à la firme italienne, pour "préserver son intégrité morale et professionnelle".
Au tour de la Ducati Multistrada 950 S d'avoir une nouvelle couleur
Après la Panigale V2, c'est au tour de la Multistrada 950 S de recevoir une nouvelle teinte GP White au catalogue.
Saga Speed Triple 2021 - Amortisseur en prise directe
Début de semaine on a découvert une première photo volée sur la couverture d'un journal allemand, RideApart nous sert toutes les photos.
Saga Ducati Multistrada V4 - Deuxième service de photos volées
L'activité de test et développement semble intense, la Multistrada V4 a refait une sortie et on note de nouveaux détails.

Hot news !

Essai défi : l'Aprilia RSV-4 Factory sort de sa zone de confort
Il y a déjà un moment, Djeemee est allé mettre la RSV-4 Factory dans ses petits souliers en tentant de maîtriser ses 217 chevaux au quotidien. Il s'est bien ramassé et a enfin retrouvé l'usage de la parole pour nous en parler.
Duel Yamaha - Tracer 700 contre Ténéré 700 - Laquelle il vous faut vraiment
Le moteur CP2 est un grand succès pour Yamaha. Ce bicylindre en ligne de 689 cm3 a pris place dans pas moins de 4 modèles de la marque. Avec la mise à jour 2020 de la Tracer et la Ténéré 700, on pourrait croire que ces deux modèles sont très proches, mais il n'en est rien. On vous explique comment choisir.
Essai Yamaha Tracer 700 - Evolution remarquable
Du côté de Tenerife, sur fond de tempête de sable et d'alertes au coronavirus, Yamaha nous a mis entre les pattes l'évolution de la cadette des Tracer. Look moderne et soigné, amélioration par petites touches, pas de débauche technologique : Baby Tracer vise juste et cette évolution s'avère finalement extrêmement pertinente.
Une Streetfighter V2 en approche chez Ducati dixit Claudio Domenicali
Le grand boss de Ducati s'est laissé aller à quelques confidences à nos collègues anglais de MCN en annonçant qu'une Streetfighter V2 pourrait très bientôt être produite.
Triumph Tiger 900 2020 – Déclinée en 5 versions !
Ce n'est pas une, ni deux mais bel et bien cinq versions de la nouvelle Triumph Tiger qui arrivent : la Tiger 900, la Tiger 900 GT, la Tiger 900 GT Pro, la Tiger 900 Rally et enfin la Tiger 900 Rally Pro ! De quoi satisfaire chacun.
Hivernage moto - Quelques conseils avant que le froid calme nos ardeurs
Remisage moto, hivernage moto, ces mots commencent à revenir à nos oreilles. Sacrilège, le froid est de retour, du coup, quelques mesures s'imposent pour passer l'hiver en toute sérénité.