
Entre l’arrivée des nouvelles normes antipollution et la concurrence qui affute ses armes, comme la KTM 1290 Adventure ou encore la très attendue Multistrada V4, le constructeur à l’hélice se devait de réagir et de revoir sa S1000 XR.
Le modèle actuel datant déjà de 2015, une mise à jour avec le moteur ShiftCam lui donnera un sérieux coup de boost. Surtout quand on connait le gain en couple du nouveau 4 cylindres bavarois, la sportive affichant pas moins de 100Nm dès 4’500tr/mn. Bien que la puissance sera certainement ramenée à 175cv environ, ce gain de forme aux mi-régimes sera des plus agréable sur la route.
Mais ce n’est pas tout, le nouveau bloc ayant des attaches moteurs différentes, il faudra également reprendre le châssis de la sportive qui est bien plus léger que l’ancien. Ainsi, la S1000 XR devrait passer par la case régime pour s’afficher au top de sa forme dans un nouveau bikini en 2020.
On devrait également retrouver l’écran standard TFT couleurs qui équipe la sportive et la GS par exemple. C’est un véritable ordinateur de bord qui permet de paramétrer sa monture à sa guise.
BMW étant toujours à la pointe de l’innovation en matière de sécurité routière, il est également probable que l’on retrouve un nouveau régulateur de vitesse radar Bosch comme cela se fait dans le monde de l’automobile.
Vivment le salon EICMA de Milan !