L'arrivée d'un nouveau circuit, surtout de cette taille, est toujours une bonne chose pour notre loisir. En gestation depuis 2016, la famille Levorato, a réussi à obtenir les autorisations nécessaires, tant du côté administratif, sécuritaire et financier afin que ce projet puisse voir le jour. « Nous sommes satisfaits de parvenir au but que nous nous étions fixé avec l’installation d’un circuit automobile qui sera ouvert aux professionnels comme à monsieur tout-le-monde », indique Pierre Levorato à nos confrères du journal de Vosges Matin.
Présente sur l’aéropôle depuis 2006 avec le rachat de la piste de karting, la famille Levorato a donc passé la vitesse supérieure avec vrai circuit qui sera accessible aux autos et aux motos. Toutefois, les Levorato précisent que, pour le moment, l'organisation de courses n'est pas une priorité. « La piste de 3.7 km représente un investissement de 3.5 millions d’euros avec des aménagements du circuit qui sont programmés au cours des mois et années à venir de l’ordre de 700'000 euros. Afin d’assurer le montage financier, nous avons vendu la piste de karting 900'000 euros il y a quelques semaines », précise l’investisseur. « D’après les études d’impact, des merlots et murs antibruit seront installés autour de la piste. L’ouverture de la piste est prévue pour juillet 2020 » précise le propriétaire des lieux.
Le circuit sera homologué pour l’automobile et la moto avec l’accord de la FFSA et la FFM sous le contrôle de la CNEV.
Nous ne pouvons que féliciter ce type d'investissement, dans une conjoncture où la chasse aux deux et quatres-roues reste la priorité d'une certaine partie de la population.