Article du 29 août 2019

Un nouveau circuit de 3.7 km va voir le jour sur l'aéropôle de Mirecourt dans les Vosges

Texte de Yann

Chef-lieu du département des Vosges, situé en Lorraine, Mirecourt accueillera prochainement sur son aéropôle un circuit auto et moto de 3.7 kilomètres de long.

L'arrivée d'un nouveau circuit, surtout de cette taille, est toujours une bonne chose pour notre loisir. En gestation depuis 2016, la famille Levorato, a réussi à obtenir les autorisations nécessaires, tant du côté administratif, sécuritaire et financier afin que ce projet puisse voir le jour. « Nous sommes satisfaits de parvenir au but que nous nous étions fixé avec l’installation d’un circuit automobile qui sera ouvert aux professionnels comme à monsieur tout-le-monde », indique Pierre  Levorato à nos confrères du journal de Vosges Matin.

Présente sur l’aéropôle depuis 2006 avec le rachat de la piste de karting, la famille  Levorato a donc passé la vitesse supérieure avec vrai circuit qui sera accessible aux autos et aux motos. Toutefois, les Levorato précisent que, pour le moment, l'organisation de courses n'est pas une priorité. « La piste de 3.7 km représente un investissement de 3.5 millions d’euros avec des aménagements du circuit qui sont programmés au cours des mois et années à venir de l’ordre de 700'000 euros. Afin d’assurer le montage financier, nous avons vendu la piste de karting 900'000 euros il y a quelques semaines », précise l’investisseur.  « D’après les études d’impact, des merlots et murs antibruit seront installés autour de la piste. L’ouverture de la piste est prévue pour juillet 2020 » précise le propriétaire des lieux.

Le circuit sera homologué pour l’automobile et la moto avec l’accord de la FFSA et la FFM sous le contrôle de la CNEV.

Nous ne pouvons que féliciter ce type d'investissement, dans une conjoncture où la chasse aux deux et quatres-roues reste la priorité d'une certaine partie de la population.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai de la Zero SR/F : Silence, ça pousse!
Essai d'une moto branchée qui risque de vous surprendre.
Voici la nouvelle Yamaha R7, future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Les photos de la nouvelle Yamaha R7 ont fuité. Une future concurrente de l’Aprilia RS660 ?
Promotion spéciale sur le nouveau Pirelli Diablo Rosso IV !
Le Diablo Rosso IV a tout récemment rejoint la gamme des pneus routiers sportifs de Pirelli et il fait déjà l'objet d'une offre spéciale.
Aprilia RSV4 Factory 2021 - A la pointe de l'efficacité
10 jours d'essai au guidon d'une Aprilia qui ne cesse de s'améliorer avec les années.
Le Sardegna Gran Tour aura bien lieu
L'année dernière déjà, le Sardegna Gran Tour avait pu avoir lieu, malgré les restrictions de voyage liées au Covid.
Gibraltar Race 2021: nouvelles dates et changement d'itinéraire
Changement de dates pour l'édition 2021 de la Gibraltar Race. Les nouvelles dates sont désormais du 23 Juin au 8 Juillet. Le délais pour les inscriptions a été prolongés jusqu'au 15 mai.

Hot news !

Cette fois c'est officiel, la Yamaha YZF-R7 va faire son retour
Les documents CARB (California Air Resources Board) sont comme les enfants et les leggings : ils ne mentent pas ! Et c'est en les consultant qu'on peut voir qu'une Yamaha YZF-R7 va faire son retour en 2022.
Essai retro : CB 750 Four K0
Que pouvons nous retenir de la légendaire CB 750 plus de 50 ans après sa sortie ?
Essai Yamaha MT-09 2021 - Vous en aurez pour votre argent
Véritable moteur de la marque vers ce qu'elle est devenue, depuis 2013 la MT-09 a grandement contribué à la renommée de Yamaha à travers l'Europe. Place à un modèle entièrement nouveau et gavé de technologie.
Essai Aprilia Tuono 660 - Avec elle, le constructeur de Noale va se distinguer
L'annonce du moteur 660 chez Aprilia était clairement une bonne nouvelle. Ce vent de nouveauté, la marque de Noale en avait bien besoin.
Mais pourquoi les MotoGP sont-elles devenues si moches ?
La forme et la fonction, éternel débat.Les canons italiens de la beauté: des Grand Prix 500 de 1993 au MotoGP de 2021...
Suzuki Hayabusa 2021 – La campagne de teasing fonce à 300km/h
Alors que la présentation officielle aura lieu dans deux jours, des "fuites" savamment orchestrées nous permettent d'en savoir un peu plus sur cette nouvelle mouture du missile sol-sol made by Suzuki.