Article du 29 août 2019

Un nouveau circuit de 3.7 km va voir le jour sur l'aéropôle de Mirecourt dans les Vosges

Texte de Yann

Chef-lieu du département des Vosges, situé en Lorraine, Mirecourt accueillera prochainement sur son aéropôle un circuit auto et moto de 3.7 kilomètres de long.

L'arrivée d'un nouveau circuit, surtout de cette taille, est toujours une bonne chose pour notre loisir. En gestation depuis 2016, la famille Levorato, a réussi à obtenir les autorisations nécessaires, tant du côté administratif, sécuritaire et financier afin que ce projet puisse voir le jour. « Nous sommes satisfaits de parvenir au but que nous nous étions fixé avec l’installation d’un circuit automobile qui sera ouvert aux professionnels comme à monsieur tout-le-monde », indique Pierre  Levorato à nos confrères du journal de Vosges Matin.

Présente sur l’aéropôle depuis 2006 avec le rachat de la piste de karting, la famille  Levorato a donc passé la vitesse supérieure avec vrai circuit qui sera accessible aux autos et aux motos. Toutefois, les Levorato précisent que, pour le moment, l'organisation de courses n'est pas une priorité. « La piste de 3.7 km représente un investissement de 3.5 millions d’euros avec des aménagements du circuit qui sont programmés au cours des mois et années à venir de l’ordre de 700'000 euros. Afin d’assurer le montage financier, nous avons vendu la piste de karting 900'000 euros il y a quelques semaines », précise l’investisseur.  « D’après les études d’impact, des merlots et murs antibruit seront installés autour de la piste. L’ouverture de la piste est prévue pour juillet 2020 » précise le propriétaire des lieux.

Le circuit sera homologué pour l’automobile et la moto avec l’accord de la FFSA et la FFM sous le contrôle de la CNEV.

Nous ne pouvons que féliciter ce type d'investissement, dans une conjoncture où la chasse aux deux et quatres-roues reste la priorité d'une certaine partie de la population.

El Yannou
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Essai Ducati Multistrada V4S Full - Un 4 cylindres addictif mais qui se mérite
C’était la nouveauté de l’année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c’est qu’il a 4 cylindres en V. Plus petit et plus léger, plus puissant en même temps. Difficile de dire non !
Le musée Moto Guzzi réouvre après sa rénovation
Depuis le 29 avril, le musée de Moto Guzzi à Mandelo del Laro est à nouveau ouvert au public!
Essai Yamaha R7 - Attachante et efficace
Pour entrer dans le monde de la moto, nombreux sont ceux qui cèdent aux sirènes de la sportive. Reste qu’à 16 ans c'est 125cm3 et à 18 ans, 35kW, pas plus. Débarque sur le marché une nouvelle R7, qui veut bousculer la concurrence.
Yamaha Ténéré 900 – Une grande sœur pour la T7
Yamaha entend combler le vide laissé dans sa gamme par la Super Ténéré. Bientôt une Ténéré 900 ? Il semble bien que oui.
Un dimanche avec les escorteurs du Tour de Romandie
On a passé un dimanche en immersion avec les futurs escorteurs du Tour de Romandie.
24 HdP – Repas de soutien ces vendredi 29 et samedi 30 avril
Les repas de soutien pour les 24 Heures de Pédagogie, impliquant les apprentis mécaniciens en motocycle lors de la course des 24 Heures de Barcelone, auront lieu ce vendredi 29 et samedi 30 avril à la salle du Domaine des Rothis. Venez nombreux !

Hot news !

Triumph Street Triple RS-(RR ?) 2023 - Dorée à l'Öhlins
La Triumph Street Triple RS ne souffre d’aucun défaut et représente même le summum de sa catégorie. Mais voilà, pour les ingénieurs d’Hincley, apparemment, ça ne suffisait pas.
Présentation de la gamme Yamaha 2022 à l’anneau du Rhin
AcidMoto a été invité à l’anneau du Rhin par l’équipe Hostettler pour la présentation de la nouvelle gamme moto Yamaha. C’était durant cette fameuse journée où les nuages nous lâchaient une pluie teintée de sable du Sahara, donc un défi durant les essais.
Essai vidéo - Triumph Tiger 1200 GT et Rally Pro
À l'occasion de l'essai de la Triumph Tiger 1200 modèle 2022, nous avons roulé une journée sur la route et une journée en tout-terrain.
Essai Triumph Tiger 1200 GT et Rally - Qu’il y ait une route ou non
Dix ans après la première Tiger 1200, le millésime 2022 a été développé sans compromis pour s'attaquer au segment du maxi-trail si concurrentiel. Est-elle capable de détrôner l'allemande ?
Honda ST125 Dax 2022 – Le retour du mythique Dax après 41 ans !
Les mini-motos ont le vent en poupe, il suffit de voir l'engouement pour la MSX125 Grom également produite par le constructeur ailé. Du coup, après 41 ans d'absence Honda vient d'annoncer le retour du mythe à deux-roues : la Dax 125.
Essai BMW K 1600 2022 - Les 4 fantastiques
La gamme K 1600 du constructeur bavarois BMW évolue intelligemment pour 2022. Chacune des 4 versions, GT, GTL, B et Grand America possède ses propres qualités. Découvrez leurs différences dans cet essai.