Article du 08 août 2019

Une nouvelle Triumph Tiger mid-size pour 2020 ?

Texte de Charles Donzé

Les gars de MoreBikes ont l'oeil affûté. En effet, ils ont réussi à débusquer des photos de la prochaine Triumph Tiger mid-size. La Tiger 800 aurait ainsi trouvé une remplaçante ?

On se demande encore si les marques ne jouent pas du teasing en laissant s'échapper des photos des protos en phase de tests... Toujours est-il que nous détenons maintenant deux clichés de la moto qui pourrait bien être la remplaçante de l'actuelle Tiger 800.

Commercialisée en 2010, la Tiger 800 s'est montrée comme une moto versatile dans son utilisation et sage dans son comportement. Une baroudeuse capable de s'élancer à la conquête de lointaines contrées, mais aussi la compagnon idéale pour le commuting et les balades en duo, la Triumph a fait le bonheur de nombreux motards mais n'a jamais connu un succès commercial remarquable, la faute peut-être à son caractère trop sage. Ainsi, on pourrait aisément s'attendre à ce que la firme d'Hinckley mette les bouchées doubles et propose un trail charismatique !

Au vu des photos, on remarque que la Tiger est dotée d'un tout nouveau châssis ainsi que d'un bras oscillant repensé. Pour répondre à la norme Euro5, le moteur n'est sans aucun doute pas en reste, avec une augmentation de la cylindrée. Plus de couple et de puissance seront alors au menu.

Quand aux technologies embarquées Triumph gratifiera sa Tiger de nombreux équipements dernier cri, comme à l'accoutumée.

Carlito
AcidTracks 2019 - Organisation de sorties pistes

Suivez AcidMoto.ch !

Plus d'articles Moto

Une nouvelle agence Kymco ouvre ses portes à Genève
100%2-Roues continue son développement et ajoute la marque Kymco à son arc.
Essai Ducati Panigale V2 - Ne m’appelez pas baby !
La Panigale V2 n’est pas une baby Panigale « au rabais », contrairement à ce qu’on pourrait penser à prime abord.
Triumph Tiger 900 – Le constructeur anglais nous réserve encore des surprises
Le constructeur anglais vient d'annoncer qu'une nouvelle Tiger 900 sera lancée le 3 décembre 2019, tout n'avait donc pas été dévoilé lors du salon EICMA de Milan.
Alliance Kawasaki-Bimota - Quelle suite est attendue ?
La présentation de la Bimota Tesi H2 aura été la véritable surprise du salon EICMA de Milan, cette dernière confirmant l'union entre les deux constructeurs. Mais maintenant on peut rêver à la suite qui sera donnée.
Loto annuel du Norton Sport Club – Ce dimanche 17 novembre
Après la course de côte internationale de Verbois, le Norton Sport Club organise son désormais traditionnel loto annuel ce dimanche 17 novembre à la salle des Asters à Genève.
Les inscriptions du Hard DéfiTour 2020 sont ouvertes!
Les inscription pour la 4ème édition du Hard DéfiTour sont ouvertes. Celui-ci aura lieu le weekend du 5 au 7 juin 2020 en Augergne.

Hot news !

EICMA 2019 – MV Agusta Rush 1000 – Dragster de 208cv en approche
MV Agusta vient de surprendre tout le monde en dévoilant une nouveauté inattendue, un roadster proche du dragster des rues affichant pas moins de 208cv et un look ultime à la MV.
EICMA 2019 - MV Agusta dévoile une Superveloce 800 « économique »
Dévoilée et commercialisée à prix d’or, version Oro oblige, l’année passée, la Superveloce 800 avait frappé fort, étant adulée ou détestée. Le constructeur de Varèse proposera dès 2020 une version plus « économique ».
L'Aprilia Tuono 660 déjà surprise lors d'un roulage
Alors que la présentation officielle de l'Aprilia RS 660 se fera la semaine prochaine, la version roadster certainement nommée Tuono 660 a déjà été surprise lors d'un roulage à Imola.
EICMA 2019 – Voici la première image de l'Aprilia RS 660 2020
Très attendue sur le stand du constructeur de Noale, Aprilia vient de lâcher la première vraie image de sa future Supersport mid-size, la RS 660.
Concept BMW R18 – Deux modèles aperçus lors d'un transport
La présentation officielle du Concept R18 du constructeur à l'hélice devrait arriver sous peu, deux prototypes ayant été aperçus lors de leur chargement dans un véhicule.
Triumph Thruxton RS 2020 – Le café racer ultime d'Hinckley
Le constructeur anglais fait feu de tout flamme, après les nouvelles Daytona 765, Rocket III R et GT et la Street Triple RS essayée il y a à peine quelques jours, voici l'arrivée d'une version RS de la Thruxton.